Mettez le sèche-linge sur la machine à laver : Comment ça marche


Mettez le sèche-linge sur la machine à laver

Mettez le sèche-linge sur la machine à laver : C’est simple ! Dans cet article, nous avons fourni une liste étape par étape sur la façon de placer facilement le sèche-linge sur le dessus de la machine à laver (1). Tous les séchoirs ne conviennent pas à l’empilage (2) (3). Le sèche-linge en question doit toujours être placé sur le dessus de la machine à laver pour des raisons de stabilité structurelle (4) (5). En outre, nous empilerons les deux appareils de manière très peu coûteuse et sûre en utilisant un simple tapis en caoutchouc ou un kit d’empilage. Nous évitons ainsi les vibrations (8) ( 9)(10), le balancement latéral ( 7 ) et limitons les cliquetis ( 6).

Le Sèche-linge Doit toujours Stand Savec un tapis en caoutchouc ou un ensemble de piles au-dessus de la machine à laverlaveuse

Le séchoir doit être placé directement au-dessus d’une machine à laver appropriée, fixée par un tapis en caoutchouc ou un kit d’empilage pour assurer la stabilité structurelle et éviter les vibrations et les oscillations. La surface de la base du sèche-linge ne doit pas être plus grande que celle de la machine à laver.

Étape par étape : placer le sèche-linge sur la machine à laver

  1. Déterminez l’espace nécessaire à l’installation.
  2. Assurez-vous que la surface est au niveau d’un niveau à bulle
  3. Empilez le séchoir sur le dessus de la machine à laver pour assurer la stabilité de la structure
  4. Les appareils doivent être compatibles et empilables. Il est préférable de choisir la même marque pour les deux appareils.
  5. Achetez un set d’empilage ou un tapis en caoutchouc. Nous vous expliquerons lesquels sont appropriés.
  6. Dévisser les pieds du séchoir pour pouvoir l’empiler en toute sécurité
  7. Placez le tapis en caoutchouc ou l’ensemble d’empilage sur le dessus de la machine à laver
  8. Placez le sèche-linge sur le dessus de la machine à laver : Soulever avec précaution le séchoir et le placer sur le kit d’empilage
  9. Fixez les deux appareils l’un à l’autre à l’aide du kit d’empilage.
  10. Raccordement aux tuyaux d’eau et de ventilation
  11. Branchez la fiche électrique et effectuez un test de fonctionnement, en surveillant l’excès de vibrations et d’oscillations.

Déterminer l’espace requis pour l’installation

C’est la première étape. Déterminez si vous aurez de la place pour l’empilage. Pour placer le sèche-linge sur la machine à laver, il faut prévoir suffisamment d’espace pour les deux appareils, le kit d’empilage et le passage des câbles

Vous aurez besoin d’un espace de dix pouces entre le mur et les appareils.

Prenez les hauteurs de la machine à laver, du séchoir et de l’ensemble de piles (celles-ci doivent être mentionnées sur les paquets ou dans les instructions) et additionnez-les

Assurez-vous que la pièce dans laquelle vous voulez empiler les appareils est suffisamment haute pour cela

Vous devez également laisser de 60 à 80 mm sur tous les côtés pour laisser de la place pour les câbles, les évents et la dissipation de la chaleur.

Assurez-vous également que vous pouvez atteindre confortablement les commandes et la porte du séchoir.

Vous devez placer la machine à laver à au moins dix centimètres du mur

Vous avez besoin de suffisamment d’espace pour tout fixer, mais vous ne voulez pas que les appareils soient si éloignés du mur qu’il soit difficile de les remettre en place une fois l’installation terminée.

Veillez à ce que la surface soit nivelée avec un niveau

Un niveau, un niveau à bulle ou simplement un niveau à bulle est un instrument utilisé pour indiquer si une surface est horizontale (niveau) ou verticale (aplomb)

Placez le niveau à bulle sur le dessus de la machine à laver. Vous pouvez mettre la machine à laver à niveau en tournant les pieds de mise à niveau vers l’intérieur ou vers l’extérieur. La bulle du niveau se trouve-t-elle exactement entre les deux lignes ?

Certains modèles de laveurs permettent d’ajuster les jambes pour corriger les problèmes d’équilibre. En tournant les jambes à gauche ou à droite, on peut les lever ou les baisser selon les besoins.

Le sèche-linge passe toujours au-dessus de la machine à laver

Pendant le cycle d’essorage, les laveuses sont soumises à des forces assez fortes, surtout si vous avez une charge humide et déséquilibrée, et j’imagine que la pile pourrait se renverser si elle n’est pas bien fixée.

Regardez à l’intérieur d’une machine à laver et d’un séchoir et vous verrez la différence en termes d’intégrité structurelle. De nombreuses rondelles ont un cadre interne en acier pour supporter une lourde charge et une suspension amortissante pour la baignoire. Les séchoirs sont constitués de parois en tôle assez fines, sans aucun renforcement.

Sélection des appareils compatibles. Généralement de la même marque

Ce n’est pas parce que les lave-linge et les sèche-linge sont empilables qu’ils s’empileront nécessairement

Consultez le manuel d’utilisation ou le site web du fabricant pour savoir quels modèles sont empilables les uns avec les autres ; une bonne règle de base est qu’ils doivent au moins être fabriqués par le même fabricant

Si possible, il est préférable d’obtenir des unités assorties qui sont spécialement conçues pour s’emboîter.

En théorie, on peut empiler n’importe quel séchoir sur une machine à laver, tant qu’il y a de la place

Toutefois, cela pourrait annuler les garanties sur les deux appareils. Cherchez plutôt des laveuses et des sécheuses conçues pour s’empiler

Nous insistons sur le fait que cela signifie généralement avoir une machine à laver et un sèche-linge de la même marque.

Toutes les laveuses et les sécheuses, même celles du même fabricant, ne peuvent pas être empilées

Lisez les manuels, demandez à un vendeur ou consultez le site web du fabricant pour savoir si vos modèles sont compatibles.

De nombreux fabricants vendent des laveuses et des sécheuses jumelées qui peuvent être empilées de manière pratique. Des options empilables sont disponibles pour les laveuses à chargement frontal et à chargement par le haut.

Vous pouvez trouver des combinaisons laveuse-sécheuse empilables pour un prix à peu près identique à celui des ensembles laveuse-sécheuse ordinaires.

Acheter un kit d’empilage ou un tapis en caoutchouc pour améliorer la stabilité et éviter les balancements latéraux

trockner auf waschmaschine stellen

Si vous préférez plutôt un jeu d’empilage, c’est également facile à faire

Un kit d’empilage pour les laveuses et les sécheuses se compose de quelques vis et boulons qui maintiennent vos machines solidement assemblées

Les différents modèles peuvent être empilés de différentes manières

Veillez donc à vous procurer le bon kit d’empilage pour votre laveuse et votre sécheuse

N’oubliez pas que l’utilisation d’un kit d’empilage fait maison peut éventuellement annuler votre garantie

Suivez les instructions d’empilage pour préparer vos machines ; par exemple, vous devrez peut-être retirer les pieds du bas de votre sèche-linge avant de l’empiler sur le dessus de la machine à laver.

Il est préférable d’acheter un kit d’empilage fabriqué par le même fabricant que la laveuse et la sécheuse

Vous pouvez acheter des kits d’empilage de rechange, mais ceux-ci peuvent annuler la garantie de votre laveuse et sécheuse, à moins qu’ils ne soient spécifiquement approuvés par le fabricant

Des kits d’empilage devraient être disponibles partout où vous pouvez acheter des laveuses et des sécheuses.

Ils comprennent un système de support pour soulever le séchoir et des supports pour fixer le lave-linge et le séchoir l’un à l’autre.

Dévisser les pieds du séchoir pour pouvoir l’empiler en toute sécurité

Ces pieds du séchoir ne sont pas nécessaires si vous empilez les deux appareils. Gardez les pieds dans un endroit sûr, comme un tiroir spécial dans la cuisine, au cas où vous décideriez de dépiler vos appareils plus tard

C’est ce que j’ai fait, et maintenant que j’écris cet article, je ne me souviens vraiment pas où je les ai gardées au cas où je devrais tout déballer à nouveau.

Placez le sèche-linge sur la machine à laver : Soulevez avec précaution le séchoir et placez-le sur le dispositif d’empilage

Soulevez délicatement le sèche-linge avec de l’aide. Au moins deux personnes doivent travailler ensemble pour soulever le séchoir

Pliez les genoux et placez vos mains sous le sèche-linge. Soulevez soigneusement le séchoir en tirant le poids avec vos jambes, et non avec votre dos

Placez le séchoir sur le dessus de la machine à laver. Les séchoirs à linge sont lourds. Soulever un sèche-linge de manière incorrecte peut causer des blessures.

Fixez les deux appareils ménagers au kit d’empilage recommandé

Votre kit d’empilage doit comprendre une fixation ou un support qui relie la laveuse et la sécheuse

Le plus souvent, elle est fixée à l’arrière des appareils. Attachez-le selon les instructions du fabricant

Dans la plupart des cas, la fixation ou le support est maintenu en place par des boulons, vous aurez donc probablement besoin d’une clé réglable pour cela.

Raccordement aux tuyaux d’eau et aux conduites d’aération

Raccordez toutes les conduites d’eau, de gaz et de ventilation

Une fois que votre laveuse et votre sécheuse superposées sont boulonnées ensemble, fixez les tuyaux d’eau à la laveuse et à la conduite de gaz (le cas échéant) et ventilez la sécheuse selon les instructions du fabricant

Assurez-vous qu’ils sont correctement fixés pour éviter les fuites.

Faites-le immédiatement après avoir fixé le lave-linge et le sèche-linge à l’aide du support

Comme les appareils seront poussés loin du mur pour fixer le support, vous pourrez facilement atteindre les connexions.

Les laveuses seront équipées d’un tuyau d’alimentation en eau et d’un tuyau d’évacuation. Attachez-les tous les deux

Les séchoirs seront dotés d’un conduit d’évacuation qui devra être relié à un évent menant à l’extérieur

Si vous disposez d’un sécheur à gaz, vous devrez également raccorder la conduite de gaz.

Branchez le cordon d’alimentation et effectuez un cycle régulier avec la machine à laver et le sèche-linge

Faites fonctionner une machine à laver vide selon un cycle régulier. Ensuite, mettez le séchoir vide en marche et laissez-le fonctionner un moment

Faites attention lorsque les appareils sont en marche.

Attendez-vous à des vibrations, mais vous devez vous assurer qu’il ne vacille pas ou ne se balance pas

Si c’est le cas, cela peut être le signe que votre lave-linge n’est pas à niveau

Conclusion

Avant de commencer à soulever des objets lourds, il est un peu plus compliqué d’empiler vos laveuses et sécheuses les unes sur les autres que de simplement les placer les unes sur les autres

Vous devez vous assurer que vous sécurisez vos machines pour qu’elles ne tombent pas sous l’effet des vibrations

Des unités mal empilées peuvent endommager à la fois les machines elles-mêmes et l’espace environnant dans votre buanderie

Suivez les étapes de cet article pour économiser de l’espace en empilant votre laveuse et votre sécheuse en toute sécurité.

Articles intéressants à lire

Nous étudions toutes les dimensions disponibles pour les euro-palettes, car c’est ce que les utilisateurs nous ont demandé lorsque nous leur avons expliqué comment faire des lits à partir d’euro-palettes: même avec seulement deux palettes, oui ! Faites vous-même un lit à partir de palettes en euros…. et même super bon marché. Nous vous expliquons également où vous pouvez les obtenir gratuitement.

Nous avons une étude complète sur la façon de mesurer l’humidité de vos murs (mesurer l’humidité des murs), ainsi que les tableaux avec les valeurs recommandées pour l’humidité des murs selon la réglementation DIN.

En ce qui concerne les revêtements de sol, nous vous recommandons nos études sur la chape en anhydrite, où nous avons analysé le temps de séchage, ce que vous devez savoir avant de procéder à l’isolation du sol. Nous avons également abordé la question des dégâts des eaux, un problème terrible qui a une solution difficile : nous vous montrons comment nous traiterions les dégâts des eaux.

En ce qui concerne les façades, j’avais un problème personnel avec l’accumulation d’algues, alors j’ai commencé à me demander s’il fallait nettoyer la façade ou simplement la peindre. Maintenant, nous avons aussi une étude complète sur les changements de façade et le nettoyage des façades, y compris le coût du nettoyage des façades et la façon de lutter contre les algues sur les façades, c’était mon gros problème. Je pensais aussi qu’il fallait nettoyer la façade avec un nettoyeur à pression pour obtenir les meilleurs résultats. Cependant, j’ai découvert que dans la plupart des cas, il est préférable de nettoyer votre façade sans nettoyeur à pression. Je décris également mon expérience du nettoyage de ma façade par projection de glace sèche, et je précise combien cela coûte et quels en sont les avantages.

Les salles de bains sont probablement la partie la plus importante de la maison, c’est pourquoi nous avons plus de 200 photos avec des idées de décoration intérieure de salles de bains de designers locaux. Nous expliquons comment réguler le niveau de l’eau dans une citerne cachée de Geberit. Vous trouverez également des détails sur la manière de régler la chasse d’eau des toilettes. Nous avons un article qui explique comment et dans quel sens ouvrir et fermer le robinet pour un seul appareil ou pour toute la maison. Nous analysons également le coût du revêtement de votre baignoire et la manière dont vous pouvez le faire moins cher et relativement rapidement.

En termes de construction, nous expliquons comment faire le drainage pour un mur de soutènement. Et nous vous expliquerons comment vous pouvez le faire vous-même. Et pour cela, il est important de savoir combien coûte le béton prêt à l’emploi et quelles sont la qualité et la densité nécessaires à votre projet de construction. Pour la construction, il faut du sable, mais en quelle quantité et de quelle qualité ? Dans cet article, nous vous expliquerons la densité et le poids du sable et nous vous indiquerons lequel acheter pour vos différents besoins.

L’un de nos auteurs avait du mal à nettoyer l’aluminium à la maison, alors il a étudié comment le faire correctement et le faire briller, et comment nettoyer l’aluminium anodisé parce que c’est un procédé légèrement différent.

Nous parlions récemment de la literie en percale et du coton égyptien. J’étais sur le point d’acheter de la percale, alors j’ai fait des recherches sur les différentes qualités et fils disponibles. Maintenant, mon lit ressemble à un lit d’hôtel cinq étoiles.

Nous nous intéressons également à l’aménagement paysager et nous essayons de maintenir nos jardins et nos paysages bien entretenus tout au long de l’année. En raison d’une maladie fongique qui affecte le buis, nous vous suggérons quelques alternatives au buis que vous pouvez utiliser dans votre paysage ou votre jardin. Nous expliquons également quels sont les bois résistants à l’humidité que nous recommandons (en fait : les bois résistants aux intempéries). Pourquoi votre aloe vera devient-il brun? et un guide du cyprès de Monterey, juste parce qu’un de nos écrivains a décidé d’en planter un et qu’il est superbe dans un paysage.

Dans la section des machines à laver, nous expliquons comment mettre un sèche-linge sur une machine à laver. Passant aux machines à laver, nous vous expliquons ici les dimensions que vous trouverez sur le marché et comment calculer l’espace dont vous aurez besoin à la maison pour votre nouvelle machine à laver. Et ici, nous expliquons pourquoi une machine à laver qui charge par l’avant est meilleure qu’une machine qui charge par le haut(top loader ou front loader).

D’autres articles connexes incluent : Qu’est-ce qu’une plaque de cuisson autonome,

Nous expliquons également comment changer les ampoules des fours Miele et comment réinitialiser facilement un lave-vaisselle Miele.

Lorsque le volet roulant est bloqué: ce que vous pouvez faire….

Jan Achenbach

Bonjour, je m'appelle Jan ! Je suis un ingénieur en mécanique avec une maîtrise en acoustique. Après avoir obtenu mon diplôme en acoustique, j'ai travaillé dans la rénovation de théâtres et de maisons en mettant l'accent sur l'acoustique. Je suis né aux Pays-Bas. Les travaux de rénovation de la maison m'ont amené à étendre mon champ d'action de l'acoustique à d'autres domaines. Lorsque j'ai pris ma retraite, j'ai commencé à écrire des articles pour divers magazines. J'aime La Chez Vous car il me permet de faire une analyse objective dans mes articles sans qu'ils indiquent si je dois être "pour" ou "contre" un produit. Ils me donnent une liberté totale d'écriture et cela me fascine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Empfohlene Artikel