Réservoir de chasse encastré Geberit – Réglage de la quantité d’eau


Réglage de la quantité d’eau Instructions

Le réservoir encastré Geberit(5) permet de régler la quantité d’eau(2): l’eau qui est évacuée lors de son utilisation (DIN 15091 1). L’objectif de l’utilisateur peut être de la réduire pour économiser l’eau(3), ou d’augmenter la quantité d’eau(8) pour éliminer efficacement les eaux usées après l’utilisation des toilettes(4)(6)(7). Et maintenant, guide de réglage du volume d’eau des réservoirs encastrés Geberit Voici les étapes à suivre pour régler le volume d’eau d’un réservoir encastré Geberit.

  1. Retirez le couvercle Geberit, qui est également appelé actionneur.
  2. Retirez le cadre extérieur en déplaçant simplement les loquets de montage.
  3. Prenez le couvercle blanc intérieur et retirez-le délicatement.
  4. Fermez l’alimentation en eau et videz l’eau restante du réservoir.
  5. Retirer le support noir
  6. Retirer l’assemblage en plastique
  7. Déplacez la flèche vers le montant souhaité
  8. Remontez la toilette du donneur et ouvrez à nouveau l’alimentation en eau

Explication étape par étape

Étape 1 : Retirer le couvercle extérieur

Geberit Unterputz Spülkasten Wassermenge Einstellen Anleitung

Je vais vous montrer comment régler le volume de la chasse d’eau de ce modèle Geberit à double chasse.

Vous pouvez donc voir que nous ne pouvons régler le volume de la chasse d’eau que pour la chasse d’eau standard

Le volume de la petite chasse d’eau est toujours de trois litres.

Mais maintenant, nous sommes prêts à commencer

La première étape consiste à retirer la plaque d’entraînement

Pour ce faire, nous poussons la plaque vers le haut juste un peu et nous pouvons ensuite la retirer facilement.

Pour retirer le couvercle extérieur, poussez-le doucement vers le haut depuis le bas, puis inclinez le bord supérieur pour l’éloigner du mur.

La marque de votre couvercle est peut-être abîmée, et peut-être aussi le mécanisme de fixation. Essayez de pousser doucement et de faire levier de tous les côtés.

Étape 2 : Retirer le cadre extérieur

Geberit Unterputz Spülkasten Wassermenge Einstellen Anleitung

Tirez sur les loquets de fixation bleus (un vers le haut, un vers le bas)

Tournez les vis en plastique blanc vers l’intérieur et retirez-les

Retirez le cadre.

La photo ci-dessus montre la vis de droite desserrée, tandis que celle de gauche est toujours là.

Derrière, il y a deux autres couvercles, et selon le modèle de Geberit que vous avez, ils peuvent être légèrement différents.

Dans ce cas, j’ai ces languettes ici que je dois pousser vers le haut et vers le bas, puis tourner ces languettes blanches, et je peux alors retirer le premier couvercle.

Étape 3 : Retirer le couvercle intérieur

Geberit Unterputz Spülkasten Wassermenge Einstellen Anleitung

C’est facile. Retirez le couvercle blanc.

Étape 4 : Fermez l’alimentation en eau et videz l’eau restante du réservoir

Ensuite, dans le coin supérieur gauche du réservoir se trouve la vanne d’arrêt

Nous voulons absolument fermer ceci avant de continuer notre travail ici, donc nous allons tourner dans le sens des aiguilles d’une montre.

Geberit Unterputz Spülkasten Wassermenge Einstellen Anleitung

Et on peut aussi appuyer sur la gâchette pour libérer toute l’eau qui reste dans le réservoir.

Geberit Unterputz Spülkasten Wassermenge Einstellen Anleitung

Étape 5 : Retirez le support de montage

Et maintenant, à l’arrière-plan, nous avons ce support de montage noir qui ne fait pas partie de tous les modèles, donc vous ne l’avez peut-être pas, mais dans ce cas, je dois le retirer

Vous pouvez écarter le dessus et le retirer.

Retirez le support en appuyant sur le loquet et en tirant doucement vers le haut.

Étape 6 : Retirez le reste de l’assemblage en plastique

Dans l’étape suivante, nous allons retirer l’ensemble de l’assemblage qui va jusqu’au fond du réservoir, mais nous ne pouvons le faire que pièce par pièce

Nous avons donc ces deux leviers bleus en premier et nous allons les retirer tous les deux

Donc, le plus grand qui est sur la gauche, nous allons le tourner d’un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et ensuite nous pouvons le relâcher.

Et pour le petit levier, nous allons soulever l’ensemble de l’assemblage par le bas

Il faut tirer fort et ensuite incliner le levier latéralement.

Geberit Unterputz Spülkasten Wassermenge Einstellen Anleitung

Maintenant vous pouvez enlever cette pièce en la tirant sur le côté.

Maintenant, il y a encore une pièce que nous devons enlever, et c’est tout en bas

Nous devons donc retourner cet assemblage

Sur les modèles Geberit, il s’agit d’une pièce bleue.

Nous retirons la pièce bleue susmentionnée en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, et il nous reste juste assez de jeu pour retirer la pièce d’assemblage blanche.

Étape 7 : Déplacez la flèche vers le montant souhaité

Si nous regardons de plus près le côté de cet assemblage que nous venons de retirer, vous distinguerez un petit morceau de plastique

Il y a des chiffres à côté

Il y a également une flèche qui indique la quantité d’eau sélectionnée pour chaque chasse

Il suffit de définir l’endroit où vous voulez que cette flèche pointe selon vos besoins et nous avons terminé le processus.

C’est très facile de régler le volume de rinçage et ici vous n’avez que ces deux options avec la flèche bleue.

Étape 8 : Assemblage et rinçage

Une fois que vous avez placé la flèche dans la position que vous souhaitez, nous sommes prêts à tout réassembler

Je ne vais pas reprendre toutes les étapes individuelles du remontage car il s’agit littéralement de tout ce qui a été démonté, mais à l’envers.

Le remontage de votre chasse d’eau est simplement l’inverse de son démontage

Assurez-vous de remettre l’eau en marche avant de tout fermer, et j’espère que votre chasse d’eau fonctionne à nouveau correctement.

Avant de terminer, permettez-moi de vous rappeler de ne pas oublier de tourner la vanne de vos toilettes Geberit

Une fois cette opération terminée, le réservoir se remplit à nouveau d’eau et les toilettes peuvent être utilisées après une vingtaine de secondes.

Continuer la lecture après “Guide de réglage du volume d’eau des réservoirs encastrés GEBERIT”

Nous avons étudié toutes les dimensions disponibles pour les europalettes, car c’est ce que les utilisateurs nous ont demandé lorsque nous avons expliqué comment faire des lits à partir d’europalettes: même avec seulement deux palettes, oui ! Fabriquez vous-même un lit en europalettes…. et même à très bas prix. Nous vous expliquons également où vous pouvez les obtenir gratuitement.

Nous disposons d’une étude complète sur la façon de mesurer l’humidité de vos murs (mesure de l’humidité des murs), ainsi que des tableaux avec les valeurs recommandées pour l’humidité des murs selon la réglementation DIN, ou le tableau des % d’humidité.

Dans le domaine des revêtements de sol, nous vous recommandons nos études sur la chape d’anhydrite, où nous avons analysé le temps de séchage, ce que vous devez savoir avant de procéder à l’isolation du sol. Nous avons également abordé les dégâts des eaux, un problème terrible qui a une solution difficile : nous vous montrons comment nous traiterions les dégâts des eaux.

En ce qui concerne les façades, j’ai eu un problème personnel avec l’accumulation d’algues, j’ai donc commencé à me demander s’il fallait nettoyer la façade ou simplement la peindre. Nous disposons donc maintenant d’une étude complète sur les changements de façade et le nettoyage de la façade, y compris le coût du nettoyage de la façade et la manière de lutter contre les algues dans la façade, qui était mon gros problème. Je pensais aussi qu’il fallait nettoyer sa façade avec un nettoyeur haute pression pour obtenir les meilleurs résultats. Cependant, j’ai découvert que dans la plupart des cas, il est préférable de nettoyer votre façade sans laveuse à pression. Je décris également mon expérience du nettoyage de ma façade par projection de glace carbonique, son coût et ses avantages.

Les salles de bains sont probablement la partie la plus importante de la maison, c’est pourquoi nous avons plus de 200 photos avec des idées de décoration intérieure de salle de bains provenant de designers locaux. Nous vous expliquons comment réguler le niveau d’eau d’une citerne encastrée Geberit. (Guide de réglage du niveau d’eau des réservoirs encastrés GEBERIT). Vous trouverez également des détails sur la façon de régler la chasse d’eau des toilettes. Nous avons un article qui explique comment et dans quel sens ouvrir et fermer le robinet pour un seul appareil ou pour toute la maison. Nous analysons également le coût du revêtement de votre baignoire et comment vous pouvez le faire à moindre coût et relativement rapidement.

En termes de construction, nous expliquons comment réaliser le drainage d’un mur de soutènement. Et nous vous expliquerons comment vous pouvez le faire vous-même. Et pour cela, il est important de savoir combien coûte le béton prêt à l’emploi et de connaître la qualité et la densité dont vous avez besoin pour votre projet de construction. Pour la construction, vous avez besoin de sable, mais quelle quantité et quelle qualité ? Dans cet article, nous allons vous expliquer la densité et le poids du sable et vous indiquer lequel acheter pour vos différents besoins.

L’un de nos rédacteurs avait des difficultés à nettoyer l’aluminium à la maison, il a donc étudié comment bien le faire et lui conserver son aspect brillant, et comment nettoyer l’aluminium anodisé, car le processus est légèrement différent.

Nous parlions récemment de la literie en percale et du coton égyptien. J’étais sur le point d’acheter de la percale, j’ai donc fait des recherches sur les différentes qualités et fils disponibles. Maintenant mon lit ressemble à celui d’un hôtel cinq étoiles.

Nous nous intéressons également à l’aménagement paysager et nous essayons de maintenir nos jardins et nos paysages bien entretenus tout au long de l’année. En raison d’une maladie fongique qui affecte le buis, nous vous proposons quelques alternatives au buis que vous pouvez utiliser dans votre paysage ou votre jardin. Nous expliquons également quels sont les bois résistants à l’humidité que nous recommandons (en fait : les bois résistants aux intempéries). Pourquoi votre aloe vera brunit-il? et un guide du cyprès de Monterey, juste parce qu’un de nos rédacteurs a décidé d’en planter un et qu’il est superbe dans un paysage.

Dans la section consacrée aux machines à laver, nous expliquons comment installer un sèche-linge sur une machine à laver. En ce qui concerne les lave-linge, nous vous expliquons ici les dimensions que vous trouverez sur le marché et comment calculer l’espace dont vous aurez besoin chez vous pour votre nouveau lave-linge. Et nous expliquons ici pourquoi il est préférable d’opter pour un lave-linge à chargement frontal plutôt que pour un lave-linge à chargement par le haut(top loader ou front loader).

Autres articles connexes : Qu’est-ce qu’une plaque de cuisson autonome?

Nous expliquons également comment changer les ampoules des fours Miele et comment réinitialiser facilement un lave-vaisselle Miele.

Quand le volet roulant est bloqué: ce que vous pouvez faire….

Jan Achenbach

Bonjour, je m'appelle Jan ! Je suis un ingénieur en mécanique avec une maîtrise en acoustique. Après avoir obtenu mon diplôme en acoustique, j'ai travaillé dans la rénovation de théâtres et de maisons en mettant l'accent sur l'acoustique. Je suis né aux Pays-Bas. Les travaux de rénovation de la maison m'ont amené à étendre mon champ d'action de l'acoustique à d'autres domaines. Lorsque j'ai pris ma retraite, j'ai commencé à écrire des articles pour divers magazines. J'aime La Chez Vous car il me permet de faire une analyse objective dans mes articles sans qu'ils indiquent si je dois être "pour" ou "contre" un produit. Ils me donnent une liberté totale d'écriture et cela me fascine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Empfohlene Artikel