Qu’est-ce qu’une plaque de cuisson autonome ?


Qu’est-ce qu’une plaque de cuisson autonome ?

Une plaque de cuisson autonome est un type de plaque de cuisson (1 DIN EN 1116 etc.) ( 2) (3) qui utilise l’électromagnétisme ( 4) ( 5) au lieu du gaz ou d’un élément chauffant électrique ( 8 ) pour chauffer et cuire les aliments(6) (7). Sous chaque zone de la table de cuisson à induction se trouve un serpentin en cuivre (9). Lorsque la table de cuisson autonome est allumée, le courant circule dans cette bobine et crée un champ magnétique alternatif à haute fréquence (10). Ce champ électromagnétique crée une réaction entre la zone d’induction sur la plaque de cuisson et le fond de la casserole (11) (12).

Une table de cuisson autonome est un dispositif de chauffage par induction des récipients de cuisson qui fonctionne indépendamment d’un four ou d’un autre appareil de cuisson. Elle repose sur le chauffage par induction des récipients et des casseroles éligibles plutôt que sur le rayonnement, la convection ou la conduction indirects. La cuisson par induction permet d’obtenir une puissance élevée et des augmentations de température très rapides, et les changements de réglage de la chaleur sont instantanés.

Une table de cuisson autonome peut être installée sur le dessus d’un four pour économiser de l’espace et faciliter son utilisation dans la cuisine.

Cependant, il s’agit d’un appareil autonome qui ne doit être branché que sur une prise électrique.

Lorsqu’une casserole est placée sur la table de cuisson, le champ électromagnétique circule dans la casserole et crée un courant à l’intérieur de celle-ci

Ce courant à l’intérieur de la casserole génère de la chaleur. La chaleur générée dans la casserole se transfère ensuite à la nourriture ou au liquide, vous permettant ainsi de préparer votre repas

Selon le réglage de la puissance que vous choisissez, cela permet à un courant plus ou moins élevé de circuler, contrôlant ainsi la quantité de chaleur générée dans la casserole

Ce processus est extrêmement rapide et très contrôlable.

Les tables de cuisson à induction sont lisses et plates et peuvent avoir des formes et des dimensions variées

La forme, la taille et la variété des fonctions de cuisson disponibles dépendent de la marque et du modèle de la table de cuisson à induction.

La surface de la table de cuisson est en verre céramique trempé résistant à la chaleur. Le plus souvent, il s’agit de verre noir, bien qu’il existe sur le marché des plaques de cuisson à induction en verre de couleur argentée ou blanche.

Une table de cuisson autonome est le plus souvent commandée par une interface à touches tactiles pour modifier la zone de cuisson et le niveau de puissance requis

Certains modèles plus avancés peuvent avoir un écran tactile plus grand ou utiliser des pads rotatifs pour faciliter les changements de paramètres.

Aussi étrange que cela puisse paraître, les tables de cuisson à induction ne génèrent pas de chaleur par elles-mêmes

Ils créent un champ magnétique entre la casserole et une bobine de cuivre située sous la vitre, et le champ transfère l’énergie à la surface de votre casserole

Cela ne fonctionne que si votre casserole est faite d’un métal ferreux comme l’acier inoxydable ou la fonte. C’est pourquoi certaines personnes ressentent le besoin d’acheter de nouvelles casseroles et poêles lorsqu’elles reçoivent leur nouvelle table de cuisson à induction.

De plus en plus, les gens se font à l’idée que les cuisinières à induction sont une alternative bon marché, écologique et puissante aux cuisinières à gaz ou électriques.

Pendant des années, il y a eu un stigmate autour des tables de cuisson à induction, qui utilisent un champ électromagnétique sous la surface du verre pour générer de la chaleur pour la casserole

Les snobs de la cuisine pensaient qu’ils étaient nazes, et les gastronomes pensaient qu’il y avait moins de contrôle qu’avec les plaques de cuisson à gaz

Pour les chefs, contrôler la chaleur et la température avec leurs yeux était la véritable façon de montrer leur talent et leur technique.

Il y a de nombreuses raisons d’envisager de passer aux cuisinières à induction

Ils sont plus respectueux de l’environnement que les cuisinières à gaz et électriques pour plusieurs raisons

Il n’y a pas d’excès de chaleur – toute la chaleur est concentrée dans la casserole, tandis que d’autres chauffent l’air autour de la casserole ; beaucoup d’entre eux intègrent une technologie intelligente qui détecte l’absence de casserole et l’éteint ; et ils sont plus efficaces sur le plan énergétique

D’autre part, vous devrez acheter un tout nouvel ensemble de plaques à induction compatibles.

Bien que l’achat initial puisse être plus important qu’une plaque de cuisson au gaz (les prix varient entre 100 et plusieurs milliers de livres sterling), vous devriez bientôt être dans le rouge avec l’argent que vous économisez sur les factures

Ils sont également plus rationnels, plus élégants et plus modernes, et nombre d’entre eux peuvent être installés en les branchant simplement sur une prise de courant.

Une table de cuisson autonome est extrêmement sûre. Vous ne pouvez pas oublier que le gaz est allumé, et vous ne pouvez pas vous brûler les mains car la table de cuisson ne chauffe que lorsque des casseroles magnétiques y sont placées.

Alors qu’avec les plaques de cuisson en céramique, toute la zone de cuisson se réchauffe, avec l’induction, seule la casserole se réchauffe, ce qui en fait l’option la plus sûre.

Le nettoyage est incroyablement facile : il suffit d’essuyer les dégâts avec un chiffon humide et de passer un peu de nettoyant pour vitres de temps en temps

Il est à noter que vous aurez très probablement encore besoin d’espace pour la ventilation et éventuellement de plomberie supplémentaire.

was ist ein autarkes kochfeld

Avantages et inconvénients d’une plaque de cuisson autonome

Avantages des plaques à induction

  • Efficacité énergétique
  • Facile à nettoyer
  • Moderne et élégant
  • Réchauffement rapide et changement de la température de cuisson
  • La fonction “boost” est idéale pour la cuisine
  • Sécurité au toucher (ne chauffe que ce qui entre en contact avec la casserole)
  • De nombreuses fonctions supplémentaires telles que des zones de cuisson flexibles, des minuteries et des serrures de sécurité pour les enfants
  • Idéal si la maison n’est pas raccordée au réseau de gaz

Inconvénients des plaques à induction

  • Généralement plus cher que le gaz ou la céramique
  • Pas de flamme nue pour la carbonisation
  • Vous devrez peut-être investir dans de nouvelles casseroles à base magnétique
  • Peut être plus bruyant que les autres tables de cuisson – crée un bourdonnement
  • Ne pourra pas cuisiner en cas de panne de courant
autarkes kochfeld

Une plaque de cuisson autonome a-t-elle besoin de casseroles spéciales ?

Oui – la base du pot doit être magnétique. Vous devez utiliser un pot magnétique pour créer la réaction électromagnétique qui fera cuire les aliments

Les pots faits de ou avec des éléments en métaux ferreux comme la fonte fonctionneront aussi bien que l’acier inoxydable magnétique.

Si vous avez un jeu de casseroles et que vous n’êtes pas sûr qu’elles fonctionnent sur une table de cuisson à induction, vous pouvez vérifier à l’aide d’un aimant de réfrigérateur

L’aimant va-t-il se coller à la casserole ? Si c’est le cas, la casserole fonctionnera. Sinon, il ne sera probablement pas adapté.

Comme les tables de cuisson à induction fonctionnent par contact magnétique depuis le fond de la casserole, plus la surface du fond est plane, plus la technologie à induction est efficace.

Recherchez les casseroles à fond plat magnétique, car elles fonctionnent beaucoup mieux que les casseroles à bande métallique ou à cercle avec des espaces sur le fond de la casserole.

Comment puis-je savoir si mes casseroles et poêles fonctionneront avec une table de cuisson autonome ?

Voici un conseil pratique : si vous n’êtes pas sûr, essayez de tenir un des aimants de votre réfrigérateur au fond de votre casserole. Si elle s’emboîte facilement, votre casserole devrait fonctionner.

On rencontre généralement ce dernier cas lorsque les fabricants ne fabriquent pas de nouvelles casseroles, mais veulent les rendre compatibles avec l’induction, et qu’ils se contentent donc de mettre un peu de matériau magnétique sur le fond. Ces casseroles fonctionneront, mais pas aussi bien.

Quels types de casseroles ne fonctionnent pas avec une table de cuisson à induction ?

Si vos poêles sont fabriquées dans l’un des matériaux suivants, vous devrez les remplacer par de l’acier inoxydable compatible avec les cuisinières à induction ou un matériau similaire :

  • Aluminium
  • Cuivre
  • Verre
  • Pyrex

Les cuisinières à induction permettent-elles d’économiser de l’énergie ?

Les tables de cuisson à induction sont plus rapides et plus efficaces que les tables de cuisson ordinaires simplement parce qu’elles ne chauffent que la surface de votre casserole

À titre de comparaison, une table de cuisson à gaz ordinaire consomme 40 % de l’énergie nécessaire à la cuisson de votre recette, tandis qu’une table de cuisson à induction en consomme 84 %.

Les cuisinières à induction chauffent-elles ?

Un peu – bien qu’il ne soit pas aussi chaud qu’une plaque de cuisson en céramique et qu’il refroidisse beaucoup, beaucoup plus vite.

Une table de cuisson à induction sera chaude en raison de la chaleur résiduelle emprisonnée dans la vitre laissée à l’endroit où la casserole était en contact avec la table de cuisson.

Cette chaleur ne provient pas de la table de cuisson elle-même, mais de la chaleur résiduelle emprisonnée dans la vitre

C’est la même chose que si vous placiez une poêle chaude sur un comptoir ; le comptoir absorberait une partie de cette chaleur et serait chaud lorsque la poêle est retirée.

La plupart des cuisinières à induction affichent un symbole H pour indiquer que la zone en question est encore un peu chaude. Elle se refroidit très rapidement, ce qui la rend beaucoup plus sûre que la céramique.

Pouvez-vous cuisiner sur une plaque à induction ?

Oui – vous pouvez cuisiner sur une plaque à induction. Tout comme les cuisinières à gaz, les cuisinières à induction sont faciles à contrôler et à régler sur différents niveaux de cuisson. En fait, ils peuvent être contrôlés avec beaucoup plus de précision que les tables de cuisson à gaz ou en céramique.

En réglant une table de cuisson à induction sur une puissance plus faible, vous pourrez faire mijoter vos aliments.

Il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous habituer à la puissance de chaque réglage, mais vous serez bientôt un pro.

Il peut également y avoir une courbe d’apprentissage lorsque vous utilisez les boutons tactiles pour faire monter et descendre l’alimentation pour chaque zone, surtout si vous avez été habitué à avoir des boutons sur une cuisinière à gaz dans le passé.

Les cuisinières à induction sont-elles sûres ?

Si vous vous demandez si l’absence d’un anneau thermique visible est un risque pour la sécurité, vous n’êtes pas le seul.

Des serrures de sécurité pour enfants sont disponibles pour certaines de nos tables de cuisson à induction préférées.

S’il n’y a pas de casserole sur la table de cuisson à induction, ou si la casserole n’a pas de base magnétique, le champ magnétique généré ne peut être transféré à rien et aucune chaleur n’est produite.

C’est une caractéristique de sécurité fantastique des tables de cuisson à induction. Si quelqu’un les allume accidentellement, rien ne se passera à moins qu’une casserole n’entre en contact avec la zone qui est allumée.

De nos jours, la plupart des tables de cuisson à induction sont également dotées d’une fonction qui éteint automatiquement la table de cuisson si rien n’est détecté après un court laps de temps.

De plus, les tables de cuisson à induction ne sont pas aussi chaudes qu’une table de cuisson en céramique

La vitre d’une table de cuisson à induction est uniquement chauffée par la chaleur résiduelle dégagée par une casserole, et non par un chauffage direct.

Vous pouvez mettre votre main sur la table de cuisson à proximité et elle ne sera pas chaude

Il n’y a que de la chaleur résiduelle dans la vitre dans laquelle se trouvait la casserole, mais elle se refroidit très rapidement.

Dans l’ensemble, cependant, ils sont considérés comme particulièrement sûrs car ils ne fonctionnent que lorsqu’une certaine quantité de matériau ferreux entre en contact avec la surface

Dès que la casserole est retirée, la table de cuisson s’éteint.

Vitesse et contrôle de la plaque de cuisson autonome

Une table de cuisson autonome chauffe les aliments ou les liquides que vous cuisinez beaucoup plus rapidement que les tables de cuisson à gaz ou en céramique. Cela signifie moins de temps sur le feu et plus de temps pour manger.

Certaines plaques à induction sont même dotées d’une fonction “boost” qui vous permet d’accélérer encore plus le processus de cuisson

Cela consomme plus d’électricité, mais c’est bon pour faire cuire les aliments plus rapidement

Combinez cela avec un robinet d’eau bouillante, et vous avez considérablement réduit le temps de cuisson de vos pâtes.

Les tables de cuisson à induction peuvent également changer de température beaucoup plus rapidement que les autres types de tables de cuisson car vous avez un contrôle plus précis grâce au champ électromagnétique

Les plaques de cuisson en céramique, par exemple, peuvent mettre beaucoup de temps à refroidir

Avec le gaz, le problème est le manque de spécificité de la température ou du niveau de cuisson. Vous avez vraiment un œil sur le processus de cuisson.

Conclusions

Étant moi-même un fan des cuisinières à induction, je peux comprendre pourquoi elles deviennent de plus en plus populaires et continueront à le faire.

Alors que le monde passe de combustibles fossiles non durables comme le gaz à des sources plus renouvelables comme l’énergie éolienne/solaire, une table de cuisson à induction qui peut fonctionner avec ces sources renouvelables tout en restant un moyen efficace de cuisiner deviendra de plus en plus populaire à l’avenir.

Il y aura toujours une place pour la cuisinière à gaz. La plupart des restaurants préfèrent cuisiner au gaz, et on finit par l’appeler le choix du chef

Cependant, pour le cuisinier domestique moyen, l’induction est la voie à suivre.

Continuez la lecture après “Auto-suffisance de la table de cuisson”

Nous étudions toutes les dimensions disponibles pour les euro-palettes, car c’est ce que les utilisateurs nous ont demandé lorsque nous leur avons expliqué comment faire des lits à partir d’euro-palettes: même avec seulement deux palettes, oui ! Faites vous-même un lit à partir de palettes en euros…. et même super bon marché. Nous vous expliquons également où vous pouvez les obtenir gratuitement.

Nous avons une étude complète sur la façon de mesurer l’humidité de vos murs (mesurer l’humidité des murs), ainsi que les tableaux avec les valeurs recommandées pour l’humidité des murs selon la réglementation DIN.

En ce qui concerne les revêtements de sol, nous vous recommandons nos études sur la chape en anhydrite, où nous avons analysé le temps de séchage, ce que vous devez savoir avant de procéder à l’isolation du sol. Nous avons également abordé la question des dégâts des eaux, un problème terrible qui a une solution difficile : nous vous montrons comment nous traiterions les dégâts des eaux.

En ce qui concerne les façades, j’avais un problème personnel avec l’accumulation d’algues, alors j’ai commencé à me demander s’il fallait nettoyer la façade ou simplement la peindre. Maintenant, nous avons aussi une étude complète sur les changements de façade et le nettoyage des façades, y compris le coût du nettoyage des façades et la façon de lutter contre les algues sur les façades, c’était mon gros problème. Je pensais aussi qu’il fallait nettoyer la façade avec un nettoyeur à pression pour obtenir les meilleurs résultats. Cependant, j’ai découvert que dans la plupart des cas, il est préférable de nettoyer votre façade sans nettoyeur à pression. Je décris également mon expérience du nettoyage de ma façade par projection de glace sèche, et je précise combien cela coûte et quels en sont les avantages.

Les salles de bains sont probablement la partie la plus importante de la maison, c’est pourquoi nous avons plus de 200 photos avec des idées de décoration intérieure de salles de bains de designers locaux. Nous expliquons comment réguler le niveau de l’eau dans une citerne cachée de Geberit. Vous trouverez également des détails sur la manière de régler la chasse d’eau des toilettes. Nous avons un article qui explique comment et dans quel sens ouvrir et fermer le robinet pour un seul appareil ou pour toute la maison. Nous analysons également le coût du revêtement de votre baignoire et la manière dont vous pouvez le faire moins cher et relativement rapidement.

En termes de construction, nous expliquons comment faire le drainage pour un mur de soutènement. Et nous vous expliquerons comment vous pouvez le faire vous-même. Et pour cela, il est important de savoir combien coûte le béton prêt à l’emploi et quelles sont la qualité et la densité nécessaires à votre projet de construction. Pour la construction, il faut du sable, mais en quelle quantité et de quelle qualité ? Dans cet article, nous vous expliquerons la densité et le poids du sable et nous vous indiquerons lequel acheter pour vos différents besoins.

L’un de nos auteurs avait du mal à nettoyer l’aluminium à la maison, alors il a étudié comment le faire correctement et le faire briller, et comment nettoyer l’aluminium anodisé parce que c’est un procédé légèrement différent.

Nous parlions récemment de la literie en percale et du coton égyptien. J’étais sur le point d’acheter de la percale, alors j’ai fait des recherches sur les différentes qualités et fils disponibles. Maintenant, mon lit ressemble à un lit d’hôtel cinq étoiles.

Nous nous intéressons également à l’aménagement paysager et nous essayons de maintenir nos jardins et nos paysages bien entretenus tout au long de l’année. En raison d’une maladie fongique qui affecte le buis, nous vous suggérons quelques alternatives au buis que vous pouvez utiliser dans votre paysage ou votre jardin. Nous expliquons également quels sont les bois résistants à l’humidité que nous recommandons (en fait : les bois résistants aux intempéries). Pourquoi votre aloe vera devient-il brun? et un guide du cyprès de Monterey, juste parce qu’un de nos écrivains a décidé d’en planter un et qu’il est superbe dans un paysage.

Dans la section des machines à laver, nous expliquons comment mettre un sèche-linge sur une machine à laver. Passant aux machines à laver, nous vous expliquons ici les dimensions que vous trouverez sur le marché et comment calculer l’espace dont vous aurez besoin à la maison pour votre nouvelle machine à laver. Et ici, nous expliquons pourquoi une machine à laver qui charge par l’avant est meilleure qu’une machine qui charge par le haut(top loader ou front loader).

D’autres articles connexes incluent : Qu’est-ce qu’une plaque de cuisson autonome,

Nous expliquons également comment changer les ampoules des fours Miele et comment réinitialiser facilement un lave-vaisselle Miele.

Lorsque le volet roulant est bloqué: ce que vous pouvez faire….

Jan Achenbach

Bonjour, je m'appelle Jan ! Je suis un ingénieur en mécanique avec une maîtrise en acoustique. Après avoir obtenu mon diplôme en acoustique, j'ai travaillé dans la rénovation de théâtres et de maisons en mettant l'accent sur l'acoustique. Je suis né aux Pays-Bas. Les travaux de rénovation de la maison m'ont amené à étendre mon champ d'action de l'acoustique à d'autres domaines. Lorsque j'ai pris ma retraite, j'ai commencé à écrire des articles pour divers magazines. J'aime La Chez Vous car il me permet de faire une analyse objective dans mes articles sans qu'ils indiquent si je dois être "pour" ou "contre" un produit. Ils me donnent une liberté totale d'écriture et cela me fascine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Empfohlene Artikel