Nettoyage de façade sans nettoyeur haute pression


Pour la majorité des surfaces de façade, il est recommandé de procéder à un nettoyage de façade sans nettoyeur haute pression(3). Pour de nombreux propriétaires, il semble que l’utilisation d’un nettoyeur à pression avec un peu de détergent soit suffisante(4) pour effectuer le nettoyage des façades sur toutes les surfaces(5). Bien que cela puisse être vrai pour les façades métalliques (à l’exception de l’aluminium 7) et le béton(8), ce n’est généralement pas une bonne solution et peut être nocif pour la façade et l’utilisateur en raison de la pression élevée de ces appareils(6), mesurée en bar ou PSI(9)(10) pour les nettoyeurs à pression industriels(1)(2).

Le nettoyage des façades sans nettoyeur haute pression s’effectue avec une pression inférieure à 70 bars ou 1000 PSI et constitue la procédure recommandée pour les surfaces des façades en bois, en plâtre et en vinyle. Les techniques telles que le nettoyage cryogénique, le lavage à basse pression et le récurage manuel sont préférables à l’utilisation d’un nettoyeur haute pression. Lenettoyage des façades sans nettoyeur haute pression permet d’éviter les dégâts d’eau sur la structure de la façade et le développement futur d’algues et de moisissures.

Si la pression du jet d’eau à haute pression est réglée trop haut, il fait beaucoup de dégâts. Il peut déchiqueter le bois, effriter la brique, déchiqueter le plâtre, briser les morceaux de pierre de la maçonnerie et même cabosser les revêtements en aluminium

Les nettoyeurs à pression commerciaux sont si puissants que l’industrie de la construction les utilise pour enlever du béton massif.

Outre les dommages esthétiques, le lavage sous pression peut également causer des problèmes structurels

Si votre maison présente des problèmes extérieurs, tels que la pourriture du bois ou l’effritement du plâtre, le lavage sous pression ne fera qu’aggraver une situation déjà mauvaise

Vous courez également le risque que l’eau s’infiltre dans les murs, ce qui peut entraîner des moisissures ou des dégâts des eaux au bout d’un certain temps (environ six mois d’après mon expérience).

Nettoyage des façades sans nettoyeur haute pression : utilisez le nettoyeur haute pression, mais sur le réglage le plus bas

Cela signifie-t-il que vous devriez simplement récurer toute votre maison et faire tout le nettoyage de façade manuellement avec un chiffon et un seau ? Pas du tout

Si vous le faites correctement – avec les mesures de sécurité appropriées – et si vous lavez à basse pression.

fassadenreinigung ohne hochdruckreiniger
Nettoyage de façade sans nettoyeur haute pression : Cette dame fait un nettoyage de façade sans utiliser de nettoyeur haute pression. Elle nettoie une façade en bois.

Tout se résume à choisir la bonne buse et à utiliser la bonne pression (ou PSI si vous utilisez un nettoyeur haute pression industriel) pour votre maison.

Les buses des nettoyeurs haute pression diffèrent par leur angle et la puissance du jet. Plus l’angle du jet est large, moins il fera de dégâts

Le nettoyage des façades sans nettoyeur haute pression peut se faire avec un angle de 50° ou une buse basse pression (une buse avec une ouverture plus large)

D’après mon expérience, il faut garder une distance de vingt centimètres entre la surface de la façade et la buse.

Les surfaces dont vous devez vous préoccuper davantage sont les façades en bois et les façades en plâtre.

Le moyen le plus sûr de nettoyer et de préparer l’extérieur de votre façade est d’utiliser un tuyau d’arrosage normal avec une buse de pulvérisation et une rallonge avec une brosse à récurer en nylon

Pas plus de 70 bars de pression ou 1000 PSI et une distance entre la surface de la façade et la buse de pas moins de vingt centimètres.

Nettoyage de façade sans nettoyeur à pression. Pour de nombreuses surfaces de façade, comme le plâtre, le bois et le vinyle, nous recommandons d’effectuer le nettoyage de façade sans laveuse à pression, car la haute pression dégagée par l’équipement susmentionné peut attaquer la surface ou pénétrer dans la structure du mur et créer des moisissures par la suite.

Autres lectures

Nous avons étudié toutes les dimensions disponibles pour les europalettes, car c’est ce que les utilisateurs nous ont demandé lorsque nous avons expliqué comment faire des lits avec des europalettes: même avec seulement deux palettes. Nous vous expliquons également où vous pouvez les obtenir gratuitement.

Nous disposons d’une étude complète sur la manière de mesurer l’humidité de vos murs (mesure de l’humidité des murs), ainsi que des tableaux contenant les valeurs recommandées pour l’humidité des murs conformément à la réglementation DIN.

Dans le domaine des revêtements de sol, nous vous recommandons nos études sur la chape d’anhydrite, où nous avons analysé le temps de séchage, ce que vous devez savoir avant de procéder à l’isolation du sol. Nous avons également abordé les dégâts des eaux, un problème terrible qui a une solution difficile : nous vous montrons comment nous traiterions les dégâts des eaux.

En ce qui concerne les façades, j’ai eu un problème personnel avec l’accumulation d’algues, j’ai donc commencé à me demander s’il fallait nettoyer la façade ou simplement la peindre. Nous disposons donc maintenant d’une étude complète sur les changements de façade et le nettoyage de la façade, y compris le coût du nettoyage de la façade et la manière de lutter contre les algues dans la façade, qui était mon gros problème. Je pensais aussi qu’il fallait nettoyer sa façade avec un nettoyeur haute pression pour obtenir les meilleurs résultats. Cependant, j’ai découvert que dans la plupart des cas, il est préférable de nettoyer votre façade sans laveuse à pression. Je décris également mon expérience du nettoyage de ma façade par projection de glace carbonique, son coût et ses avantages.

Les salles de bains sont probablement la partie la plus importante de la maison, c’est pourquoi nous avons plus de 200 photos avec des idées de design intérieur de salle de bains provenant de designers locaux. Nous vous expliquons comment réguler le niveau d’eau d’une citerne encastrée Geberit. Vous trouverez également des détails sur la façon de régler la chasse d’eau des toilettes. Nous avons un article qui explique comment et dans quel sens ouvrir et fermer le robinet pour un seul appareil ou pour toute la maison. Nous analysons également le coût du revêtement de votre baignoire et comment vous pouvez le faire à moindre coût et relativement rapidement.

En termes de construction, nous expliquons comment réaliser le drainage d’un mur de soutènement. Et nous vous expliquerons comment vous pouvez le faire vous-même. Et pour cela, il est important de savoir combien coûte le béton prêt à l’emploi et de connaître la qualité et la densité dont vous avez besoin pour votre projet de construction. Pour la construction, vous avez besoin de sable, mais quelle quantité et quelle qualité ? Dans cet article, nous allons vous expliquer la densité et le poids du sable et vous indiquer lequel acheter pour vos différents besoins.

L’un de nos rédacteurs avait des difficultés à nettoyer l’aluminium à la maison, il a donc étudié comment bien le faire et lui conserver son aspect brillant, et comment nettoyer l’aluminium anodisé, car le processus est légèrement différent.

Nous parlions récemment de la literie en percale et du coton égyptien. J’étais sur le point d’acheter de la percale, j’ai donc fait des recherches sur les différentes qualités et fils disponibles. Maintenant mon lit ressemble à celui d’un hôtel cinq étoiles.

Nous nous intéressons également à l’aménagement paysager et nous essayons de maintenir nos jardins et nos paysages bien entretenus tout au long de l’année. En raison d’une maladie fongique qui affecte le buis, nous vous proposons quelques alternatives au buis que vous pouvez utiliser dans votre paysage ou votre jardin. Nous expliquons également quels sont les bois résistants à l’humidité que nous recommandons (en fait : les bois résistants aux intempéries). Pourquoi votre aloe vera brunit-il? et un guide du cyprès de Monterey, juste parce qu’un de nos rédacteurs a décidé d’en planter un et qu’il est superbe dans un paysage.

Dans la section consacrée aux machines à laver, nous expliquons comment installer un sèche-linge sur une machine à laver. En ce qui concerne les lave-linge, nous vous expliquons ici les dimensions que vous trouverez sur le marché et comment calculer l’espace dont vous aurez besoin chez vous pour votre nouveau lave-linge. Et nous expliquons ici pourquoi il est préférable d’opter pour un lave-linge à chargement frontal plutôt que pour un lave-linge à chargement par le haut(top loader ou front loader).

Autres articles connexes : Qu’est-ce qu’une plaque de cuisson autonome?

Nous expliquons également comment changer les ampoules des fours Miele et comment réinitialiser facilement un lave-vaisselle Miele.

Quand le volet roulant est bloqué: ce que vous pouvez faire….

Peter Schmidt

Je suis un designer vivant à Strasbourg. Au cours de la dernière décennie, j'ai commencé à me concentrer sur les intérieurs, en concevant des salles de bains et des espaces de vie. Plusieurs de ces articles partagent mes expériences sur un projet de design, de rénovation de maison et de carrelage. Je n'écris pas sur tous les sujets liés à la rénovation de la maison, seulement sur ceux pour lesquels je pense pouvoir partager une expérience précieuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Empfohlene Artikel