Activation et désactivation du robinet


Ouvrir le robinet d’eau: dans quel sens ?

Ouvrez le robinet (DIN 3509 etc)(5). Il existe une exigence de base pour la plupart des projets de plomberie(2) : couper l’eau de la zone de travail, puis faire un test pour vérifier si l’alimentation en eau est coupée(3)(4). Si vous ne fermez pas l’eau, vous risquez de provoquer un désordre, d’éclabousser l’eau partout et d’endommager les sols(5).

Sens de mise en marche et d’arrêt d’eckventil La mise en marche et l’arrêt d’un robinet d’angle se fait de la même manière que l’ouverture ou la fermeture d’une vis. Le sens de rotation est celui des aiguilles d’une montre. Vous ouvrez la valve en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre Les vannes d’arrêt pour les éviers de cuisine, qui permettent de couper l’eau au robinet, sont souvent cachées dans les tuyaux et les flexibles sous l’évier. Il peut y avoir un robinet d’arrêt séparé pour le lave-vaisselle.

Fermeture de la vanne d’angle

Vous devez d’abord déterminer où se trouvent les robinets d’arrêt.

En général, ils sont situés sous l’évier, dans une armoire d’accès derrière une douche, ou dans un panneau d’accès autour de la baignoire

Dans certains cas, il s’agit de l’arrêt principal de votre maison (qui coupe l’eau dans toute la maison, généralement près du compteur d’eau de votre maison : sous-sol, mur extérieur, garage, vide sanitaire ou près de la rue)

Tournez les obturateurs dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’ils soient bien fermés

Tournez la ou les poignées du robinet/de la douche en position ouverte pour vous assurer que l’eau est complètement fermée (1).

wasserhahn aufdrehen
Ouvrez le robinet.

Si vous travaillez sur un robinet ou un accessoire ou si vous devez couper l’eau pour toute la maison, cet article vous montrera comment faire

Il s’agit notamment de savoir comment couper l’alimentation en eau pour des robinets individuels tels qu’un évier, une douche ou une baignoire, ou pour l’ensemble de la maison.

Si le système d’alimentation en eau d’une maison fuit ou si l’un des appareils sanitaires doit être réparé, vous devrez couper l’eau

Il est préférable de le faire au niveau de la valve la plus proche du problème. De cette façon, le reste de la maison aura toujours une alimentation en eau qui fonctionne.

Les robinets et les appareils qui consomment de l’eau dans la plupart des maisons construites depuis les années 1950 sont équipés d’un robinet d’arrêt qui vous permet de couper l’alimentation en eau au niveau du robinet sans avoir à couper l’eau dans toute la maison.

Si vous devez intervenir sur un robinet, une douche ou une baignoire qui n’est pas desservi par une vanne d’arrêt, vous devrez peut-être couper l’eau de toute la maison pour pouvoir intervenir.

Fermer l’eau du robinet de l’évier

  1. Repérez deux robinets d’arrêt en chrome ou en plastique sous l’évier, généralement à l’arrière du meuble. Ils sont reliés aux tuyaux d’alimentation en eau qui alimentent le robinet – un pour l’eau froide, l’autre pour l’eau chaude. L’eau froide se trouve généralement sur le côté droit.
  2. Pour fermer un robinet à levier unique, vous devez fermer les deux. Tournez les vannes dans le sens des aiguilles d’une montre pour les fermer.

Couper l’eau des toilettes

  1. Une toilette n’a qu’une seule vanne d’eau froide, appelée “vanne d’arrêt”
  2. Localisez la “vanne d’arrêt” et fermez-la en tournant la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre, comme les vannes standard d’un robinet décrites ci-dessus.
  3. Si la vanne est trop difficile à tourner à la main, essayez de porter un gant de travail ou de saisir la poignée avec une pince à becs coulissants.

Les nouveaux types de vannes d’arrêt sont équipés d’un petit levier que vous tournez d’un quart de tour dans le sens des aiguilles d’une montre pour couper l’eau.

Coupez l’alimentation en eau froide d’un chauffe-eau

Pour éteindre un chauffe-eau, fermez la vanne d’eau froide située au-dessus du chauffe-eau.

Il peut s’agir d’un levier ou d’un robinet à poignée ronde ordinaire

S’il s’agit d’un levier, tirez-le à 90 degrés de sa position ouverte

S’il s’agit d’une vanne ronde, tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elle soit fermée.

Couper l’eau d’un lave-linge

Pour couper l’alimentation en eau d’une machine à laver :

  1. Localisez la valve. De nombreuses laveuses sont desservies par deux vannes qui ressemblent à des robinets de tuyaux extérieurs – une pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide. La chaleur est généralement sur le côté gauche. Elles fonctionnent comme les valves extérieures.
  2. Fermez les deux valves dans le sens des aiguilles d’une montre derrière la machine.
  3. Certains lave-linge ont des vannes d’arrêt simples pour les machines à laver, comme celle illustrée ici. Il suffit de tirer le levier vers le bas, comme indiqué, pour fermer l’eau, qu’elle soit chaude ou froide.

Couper l’eau de toute la maison

Si vous ne trouvez pas de vanne d’arrêt près d’un appareil sanitaire, vous pouvez fermer la vanne qui contrôle l’écoulement de l’eau dans toute la maison, qui est généralement située près de l’entrée de la conduite d’eau froide (dans certaines parties de l’Europe, la vanne est située à l’extérieur).

La vanne d’arrêt de la conduite d’eau de votre maison est probablement située au sous-sol, près du compteur d’eau ou à l’endroit où l’alimentation en eau locale entre dans votre maison

En général, il sera situé sur le mur qui donne sur la rue.

Si cette vanne d’arrêt est un robinet ou un bouton, tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre (vers la droite) pour l’éteindre

Si votre vanne d’arrêt est une vanne à levier, tournez le levier dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens de la flèche “off”.

La vanne d’arrêt d’eau de la maison est généralement située directement sur le mur extérieur (ou, dans les climats où le gel est un problème, à l’intérieur)

Assurez-vous que la vanne d’arrêt d’eau de la maison est complètement ouverte.

Dans certains cas, la valve se trouve sur un tuyau directement devant le chauffe-eau et peut avoir une poignée rouge

Pour l’éteindre, tournez la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre.

Couper l’eau dans tout le bâtiment

Pour couper l’eau de votre maison et du reste de votre propriété (y compris les arroseurs extérieurs, les robinets d’arrosage, etc.), placez la vanne principale du côté maison de votre compteur d’eau uniquement

Il est généralement situé au bord de la rue, souvent dans une boîte en béton juste en dessous du niveau du sol.

Une fois que vous avez localisé la poignée de la valve, tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elle s’arrête

Si elle est gelée, mettez quelques gouttes d’huile lubrifiante autour de la tige de la valve et portez un gant de travail pour tourner la poignée, ou si nécessaire, utilisez une clé à pipe pour la tourner.

Cette vanne doit toujours être complètement ouverte ou complètement fermée – ne l’utilisez jamais à moitié ouverte pour contrôler le débit dans la maison

Il n’est pas conçu pour rester partiellement ouvert.

Comment fermer et vidanger les conduites d’eau et les robinets extérieurs ?

Avant le premier gel de la saison, assurez-vous de fermer l’alimentation en eau extérieure de votre maison et de vidanger les tuyaux extérieurs, y compris tous les robinets et tuyaux d’arrosage extérieurs :

  1. Localisez la vanne d’arrêt d’eau extérieure et fermez-la. La vanne d’arrêt d’eau extérieure de votre maison est généralement située près du plafond, à l’intérieur du mur où se trouve le robinet extérieur. Si la vanne d’arrêt de l’eau à l’extérieur est un robinet ou un bouton, tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre ou à droite pour la fermer (rappelez-vous : dans le sens des aiguilles d’une montre pour serrer, dans le sens inverse pour desserrer). S’il s’agit d’une vanne à levier, tournez le levier dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens de la flèche “off”.
  2. Débranchez le tuyau. Fermez votre robinet extérieur en tournant le bouton à fond vers la droite et retirez le tuyau extérieur. S’il y a une buse sur le tuyau, ouvrez-la pour permettre à l’eau supplémentaire de s’écouler du tuyau avant de le ranger pour l’hiver.
  3. Drainez le tube. Après avoir retiré le tuyau, rouvrez le robinet extérieur pour permettre à l’eau restante de s’écouler des tuyaux. Lorsque l’eau ne coule plus, fermez le robinet.
  4. Vidangez la valve intérieure. Retournez à l’intérieur et placez un seau sous la vanne d’arrêt, puis ouvrez le bouchon de vidange pour permettre à l’eau restante de s’écouler par la vanne. Le bouchon de vidange ressemble généralement à un petit capuchon métallique situé sur le côté de la vanne d’arrêt. Une fois que toute l’eau s’est écoulée, fermez le bouchon ou le capuchon.

Si votre maison possède plusieurs sources d’eau extérieures, vous devrez répéter ces étapes pour chacune d’elles.

Vannes d’arrêt

La plupart des maisons construites au cours des 40 dernières années sont équipées d’un robinet d’arrêt séparé (également appelé robinet d’arrêt) pour chaque robinet, toilette et appareil sanitaire

Un tuyau d’alimentation (parfois appelé tuyau ascendant) va du robinet d’arrêt au robinet

Un robinet a deux vannes d’arrêt, une pour l’eau chaude et une pour l’eau froide ; une toilette n’a besoin que d’une seule vanne d’arrêt d’eau froide.

Si un robinet n’a pas de vanne d’arrêt, vous devrez couper l’eau dans une partie ou la totalité de votre maison avant de commencer les travaux

Il est bon d’installer une vanne d’arrêt afin de pouvoir stopper rapidement le débit en cas d’urgence.

wasserhahn aufdrehen

Une vanne d’arrêt a généralement un corps avec une finition chromée et une poignée ovale

Dans une maison ancienne, il peut avoir la forme d’une vanne de tuyau avec une poignée ronde ou décorative en céramique.

La plupart des vannes d’arrêt sont conçues pour un usage léger, car elles ne sont utilisées que pour les urgences ou les réparations

Cela signifie qu’ils peuvent ne pas couper complètement l’eau

N’appuyez pas sur leur poignée avec des pinces, vous pourriez casser la valve

Certains se ferment en un quart de tour seulement.

Robinet principal d’eau primaire Ouvrir et fermer

Chaque maison possède au moins un robinet d’arrêt principal qui contrôle l’écoulement de l’eau dans toute la maison

Souvent, il y a un robinet d’arrêt principal à l’intérieur de la maison et un autre à l’extérieur.

Une vanne d’arrêt principale intérieure est généralement située près de l’endroit où l’eau entre dans la maison

Il est souvent situé près du compteur d’eau

Il peut y avoir deux vannes, une de chaque côté du compteur

Si votre maison n’est pas équipée d’un compteur d’eau (ce qui n’est pas le cas de toutes les maisons), cherchez un gros tuyau qui entre dans la maison, souvent par le sous-sol ou au fond d’un vide sanitaire

La fermeture doit se trouver quelque part sur le parcours de ce tuyau.

Dans les régions aux hivers doux, comme le sud de l’Allemagne, le Portugal, l’Espagne, l’Italie, etc., la vanne d’arrêt principale peut être située à l’extérieur de la maison.

Une vanne d’arrêt externe est située près de l’endroit où un tuyau bifurque de la conduite principale pour amener l’eau dans votre maison

Si vous avez un trottoir – une étroite bande de terrain entre le trottoir et la rue – la fermeture externe est probablement là

Si vous ne trouvez pas votre fermeture, vérifiez auprès de votre compagnie des eaux pour savoir où elle se trouve.

Dans les régions tempérées, la fermeture extérieure est généralement logée dans une boîte souterraine en plastique ou en béton

En général, le couvercle de la boîte peut être ouvert en faisant levier, mais il se peut que vous deviez creuser la végétation pour l’exposer.

Dans les régions plus froides d’Europe, la vanne d’arrêt est située sous la ligne de gel, généralement au bas d’un tuyau recouvert d’un couvercle en fonte

Vous aurez peut-être besoin d’une clé, une clé à fourche avec un long manche, pour atteindre la valve et ouvrir et fermer l’eau

Les clés sont généralement de la même taille et du même type dans tout le quartier.

Lerobinet du niveau intermédiaire s’allume et s’éteint

Eckventil Zudrehen

Vous trouverez davantage de vannes d’arrêt sur les lignes de service exposées dans un sous-sol, un vide sanitaire, un local technique ou un panneau d’accès derrière une baignoire

Ils seront probablement fournis par paires, une pour l’eau chaude et une pour l’eau froide

Si l’eau a coulé récemment, vous pouvez sentir avec votre main quel tuyau est chaud.

Il s’agit probablement de robinets intermédiaires, ce qui signifie qu’ils contrôlent l’alimentation en eau d’une partie de la maison.

Pour savoir ce qui commande une vanne d’arrêt, fermez-la et faites le tour de la maison en ouvrant les robinets et en tirant la chasse d’eau

Rappelez-vous qu’une toilette avec un réservoir ne s’évacue qu’une seule fois après que l’eau a été coupée ; écoutez ou regardez si de l’eau est ajoutée au réservoir après la chasse d’eau.

Eckventil Zudrehen

Si vous avez des chauffe-eau dans votre maison, les vannes d’arrêt sont situées près de la chaudière

Ils n’ont rien à voir avec les lignes d’alimentation de vos appareils sanitaires.

Continuer à lire après “ouvrir le robinet”

Nous avons étudié toutes les dimensions disponibles pour les europalettes, car c’est ce que les utilisateurs nous ont demandé lorsque nous avons expliqué comment faire des lits à partir d’europalettes: même avec seulement deux palettes, oui ! Fabriquez vous-même un lit à partir de palettes euro….et même super bon marché. Nous vous expliquons également où vous pouvez les obtenir gratuitement.

Nous disposons d’une étude complète sur la manière de mesurer l’humidité de vos murs (mesure de l’humidité des murs), ainsi que des tableaux contenant les valeurs recommandées pour l’humidité des murs conformément à la réglementation DIN.

Dans le domaine des revêtements de sol, nous vous recommandons nos études sur la chape d’anhydrite, où nous avons analysé le temps de séchage, ce que vous devez savoir avant de procéder à l’isolation du sol. Nous avons également abordé les dégâts des eaux, un problème terrible qui a une solution difficile : nous vous montrons comment nous traiterions les dégâts des eaux.

En ce qui concerne les façades, j’ai eu un problème personnel avec l’accumulation d’algues, j’ai donc commencé à me demander s’il fallait nettoyer la façade ou simplement la peindre. Nous disposons donc maintenant d’une étude complète sur les changements de façade et le nettoyage de la façade, y compris le coût du nettoyage de la façade et la manière de lutter contre les algues dans la façade, qui était mon gros problème. Je pensais aussi qu’il fallait nettoyer sa façade avec un nettoyeur haute pression pour obtenir les meilleurs résultats. Cependant, j’ai découvert que dans la plupart des cas, il est préférable de nettoyer votre façade sans laveuse à pression. Je décris également mon expérience du nettoyage de ma façade par projection de glace carbonique, son coût et ses avantages.

Les salles de bains sont probablement la partie la plus importante de la maison, c’est pourquoi nous avons plus de 200 photos avec des idées de décoration intérieure de salle de bains provenant de designers locaux. Nous vous expliquons comment réguler le niveau d’eau d’une citerne encastrée Geberit. Vous trouverez également des détails sur la façon de régler la chasse d’eau des toilettes. Nous avons un article qui explique comment et dans quel sens ouvrir et fermer le robinet pour un seul appareil ou pour toute la maison. Nous analysons également le coût du revêtement de votre baignoire et comment vous pouvez le faire à moindre coût et relativement rapidement.

En termes de construction, nous expliquons comment réaliser le drainage d’un mur de soutènement. Et nous vous expliquerons comment vous pouvez le faire vous-même. Et pour cela, il est important de savoir combien coûte le béton prêt à l’emploi et de connaître la qualité et la densité dont vous avez besoin pour votre projet de construction. Pour la construction, vous avez besoin de sable, mais quelle quantité et quelle qualité ? Dans cet article, nous allons vous expliquer la densité et le poids du sable et vous indiquer lequel acheter pour vos différents besoins.

L’un de nos rédacteurs avait des difficultés à nettoyer l’aluminium à la maison, il a donc étudié comment bien le faire et lui conserver son aspect brillant, et comment nettoyer l’aluminium anodisé, car le processus est légèrement différent.

Nous parlions récemment de la literie en percale et du coton égyptien. J’étais sur le point d’acheter de la percale, j’ai donc fait des recherches sur les différentes qualités et fils disponibles. Maintenant mon lit ressemble à celui d’un hôtel cinq étoiles.

Nous nous intéressons également à l’aménagement paysager et nous essayons de maintenir nos jardins et nos paysages bien entretenus tout au long de l’année. En raison d’une maladie fongique qui affecte le buis, nous vous proposons quelques alternatives au buis que vous pouvez utiliser dans votre paysage ou votre jardin. Nous expliquons également quels sont les bois résistants à l’humidité que nous recommandons (en fait : les bois résistants aux intempéries). Pourquoi votre aloe vera brunit-il? et un guide du cyprès de Monterey, juste parce qu’un de nos rédacteurs a décidé d’en planter un et qu’il est superbe dans un paysage.

Dans la section consacrée aux machines à laver, nous expliquons comment installer un sèche-linge sur une machine à laver. En ce qui concerne les lave-linge, nous vous expliquons ici les dimensions que vous trouverez sur le marché et comment calculer l’espace dont vous aurez besoin chez vous pour votre nouveau lave-linge. Et nous expliquons ici pourquoi il est préférable d’opter pour un lave-linge à chargement frontal plutôt que pour un lave-linge à chargement par le haut(top loader ou front loader).

Autres articles connexes : Qu’est-ce qu’une plaque de cuisson autonome?

Nous expliquons également comment changer les ampoules des fours Miele et comment réinitialiser facilement un lave-vaisselle Miele.

Quand le volet roulant est bloqué: ce que vous pouvez faire….

Jan Achenbach

Bonjour, je m'appelle Jan ! Je suis un ingénieur en mécanique avec une maîtrise en acoustique. Après avoir obtenu mon diplôme en acoustique, j'ai travaillé dans la rénovation de théâtres et de maisons en mettant l'accent sur l'acoustique. Je suis né aux Pays-Bas. Les travaux de rénovation de la maison m'ont amené à étendre mon champ d'action de l'acoustique à d'autres domaines. Lorsque j'ai pris ma retraite, j'ai commencé à écrire des articles pour divers magazines. J'aime La Chez Vous car il me permet de faire une analyse objective dans mes articles sans qu'ils indiquent si je dois être "pour" ou "contre" un produit. Ils me donnent une liberté totale d'écriture et cela me fascine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Empfohlene Artikel