Cyprès de Monterey ‘Goldcrest’ : guide complet


Cyprès de Monterey (Cupressus macrocarpa var. goldcrest)

Le cyprès de Monterey (6 DIN 13556 nomenclature PNRD) est également connu sous le nom de cèdre citron ( 2). Apprécié pour sa couleur vert jaunâtre (5) et pour son agréable parfum rappelant le citron (7 ), il est décoratif et peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur (4). Nous nous référons ici à Cupressus macrocarpa var. goldcrest, ou cyprès de Monterey, (3) pour éviter toute confusion avec ses différents noms (1).

Le nom scientifique du cèdre citron est Cupressus macrocarpa et la variété goldcrest est la plus commune. Il est considéré comme un conifère car il possède des structures de reproduction appelées cônes qui protègent les graines, un peu comme les pommes de pin.

Il a une croissance rapide et peut atteindre une hauteur de 6 mètres (20 ft).

Son feuillage est vert jaunâtre et le parfum de ses feuilles rappelle celui du citron.

Il s’adapte à tous les climats, expositions et substrats. En plein soleil comme à l’ombre partielle.

Le cèdre citron, également appelé cyprès de Monterey, cyprès de Monterey, couronne dorée et parfois pin citron, est un arbre à feuilles persistantes qui appartient au groupe des conifères

Le feuillage de cet arbre a une teinte vert jaunâtre et ses feuilles ont un parfum qui rappelle les agrumes, notamment le citron.

Elle nécessite un grand vase, un pot ou un récipient. Il est facilement disponible dans presque toutes les pépinières

Elles se propagent par les graines et par les implants.

Pour maintenir l’arbre dans des conditions optimales, une fertilisation régulière avec des engrais acidifiants est recommandée

Le cèdre citronné est considéré comme une plante robuste et résistante, mais il peut être sensible à certains parasites, notamment les pucerons. C’est pourquoi certains jardiniers recommandent une fumigation saisonnière à titre préventif, surtout au printemps.

Zone USDA pour le cyprès de Monterey

Le cyprès de Monterey prospère dans les zones de rusticité USDA 7 à 10, et ces arbres ne survivent pas à l’ombre. Il est donc nécessaire de planter votre cyprès de Monterey à l’extérieur et de l’exposer à la lumière du soleil.

Caractéristiques du cèdre citron

Le cyprès de Monterey peut s’adapter à une variété de sols et est exceptionnellement tolérant au vent

Le feuillage de cet arbre a une teinte vert jaunâtre et ses feuilles ont un arôme qui fait ressortir l’odeur des éléments caractéristiques des agrumes, notamment le citron.

Ce sont des arbres d’une hauteur de 25 à 50 mètres.

Cet arbre a une forme conique et des feuilles d’une teinte verte jaunâtre particulière

C’est le trait le plus caractéristique du cyprès de Monterey, car les feuilles dégagent une odeur de citron incomparable

Le cyprès de Monterey a une forme pointue, ses feuilles sont subtiles et durables de couleur vert jaunâtre et se reproduisent par greffage ou par graines.

Au-delà de cela, il y a une autre différence dans la teinte de l’argent

Ils dégagent un arôme d’agrume, caractéristique du citron.

Les feuilles sont constituées d’une fine tige aux tons sourds, qui présente plusieurs fractures et plis, avec une limite d’un mètre

Les branches de la partie inférieure du tronc. Ils peuvent atteindre une hauteur de 1,5 mètre.

Toutefois, ce facteur dépend de votre taille. Ses fruits naturels rougissent lorsqu’ils sont verts, mais lorsqu’ils mûrissent, ils ont un ton grisâtre

Comme la plante elle-même, ils ont une forme conique. Ils mesurent 2,5 et 4 pouces. Ils sont protégés par une sorte d'”écaille”, ainsi que par des épines uniques.

Le nom scientifique du cyprès de Monterey est Cupressus Macrocarpa. Il a été baptisé cèdre citron en raison de son aspect frappant dû à sa teinte et de son odeur citronnée rappelant le citron

Cette odeur est généreusement perceptible, surtout à la coupe

On dit que son origine se situe dans le sud-ouest des États-Unis, principalement dans la région de la Californie, qui est considérée comme le principal producteur du citron

De là, il a été amené en Allemagne.

Heureusement, ils changent en fonction des différents types de climat ; en tout cas, ils se développent beaucoup mieux dans un air calme, où il ne fait ni froid ni trop chaud

Le sol dans lequel il est planté doit être humide et bien drainé

Les experts recommandent de le planter avec un mélange de terre et de sable, car celui-ci possède de meilleures propriétés filtrantes, lui permettant de mieux retenir l’eau.

Il est recommandé qu’elles reçoivent un peu de soleil, cela aidera la teinte de leurs feuilles à devenir de plus en plus vibrante

Cependant, il peut aussi être conservé à l’ombre, comme nous l’avons déjà dit, et s’acclimater à un large éventail de conditions.

L’emplacement idéal pour planter notre cyprès de Monterey en extérieur est le suivant : s’il s’agit d’une plante mature, elle ne nécessite pas beaucoup de soins, il suffit de la tailler de temps en temps pour maintenir sa forme.

Pour que l’arbre reste robuste, il doit être fertilisé avec un acidifiant

Bien que le citronnier soit une plante robuste, il n’est pas à l’abri de la présence de quelques parasites. Il est donc recommandé de le fumiger pour prévenir l’apparition de ces derniers.

Cette belle plante est impeccable si vous l’avez en pot

Si vous le choisissez, veillez à ce qu’il soit taillé la plupart du temps pour lui donner la forme dans laquelle il pourra conserver sa taille par la suite.

Le citronnier est également utilisé comme arbre de Noël.

Cet arbre est semblable aux autres pins, il a une forme pointue et une couleur vert jaunâtre qui ressemble à des écailles

Le bois imprégné d’une odeur semblable à celle du cèdre n’est pas résineux et est utilisé comme bois de chauffage pour la menuiserie, le travail du bois, l’artisanat, la fabrication de papier, la construction, la sculpture et l’armure.

Ces arbres poussent plus que d’autres, tout dépend de l’écosystème dans lequel ils poussent.

monterey zypresse
Cupressus macrocarpa var. goldcrest

Le conifère Cupressus macrocarpa ‘Golden Crest’, est une plante originaire d’Amérique du Nord : Californie de la hauteur commune de 20 mètres (66 ft)

Son nom latin est Cupressus macrocarpa ‘Golden Crest’ et c’est un conifère à colonnes

Le taux de croissance du conifère est rapide. Utilisé comme abri contre le vent

Également utilisé comme conifère ornemental dans les parcs et jardins.

  • Il s’adapte à une large gamme de climats, bien qu’il préfère les climats tempérés.
  • Pour le cyprès de Monterey, je préfère les engrais qui contiennent du magnésium pour éviter le dessèchement des feuilles.
  • Il est beau en plein soleil comme à l’ombre partielle, bien que sa couleur devienne plus éclatante lorsqu’il est exposé à une moyenne de cinq heures de soleil direct dans la journée.
  • Si nous l’avons dans notre maison (je ne le recommande pas), il doit avoir de l’humidité et ne pas être chauffé et placé dans des endroits plus frais.
  • Il a besoin d’un sol humide avec un bon drainage qui ne permet pas à l’eau de stagner.
  • Il est très sensible à un arrosage excessif.
  • Nous devons le fertiliser régulièrement avec un engrais acidifiant.
  • Quant à la taille, elle peut être occasionnellement nécessaire pour maintenir la forme triangulaire naturelle, surtout si elle est faite en pot. La taille décorative est également courante, donnant diverses formes sculpturales, ce que l’on appelle “topiaire”.

Le cyprès de Monterey, appelé cyprès de Monterrey, cèdre citron ou pin citron, dont le nom scientifique est Cupressus macrocarpa, est un arbre qui appartient au groupe des conifères.

Le nom scientifique du cèdre citron est Cupressus macrocarpa, et la combinaison couronne dorée est la plus courante

Il est considéré comme un conifère dont les structures régénératrices sont considérées comme des cônes garantissant les graines, un peu comme les pommes de pin.

Dans les milieux de la plantation, il est communément appelé Goldcrest, cyprès de Monterey ou cyprès de Californie

La teinte vert jaunâtre ainsi que le cœur d’agrume de ses feuilles, dont l’odeur est particulièrement remarquée lorsqu’elles sont coupées, sont à l’origine du changement de son nom en pin citronné.

Cet arbre est originaire des États-Unis, principalement de la Californie

Il s’adapte bien à une large combinaison d’air, mais a tendance à un environnement doux où il n’y a ni chaleur ni froid extrême

Le sol idéal doit être humide et particulièrement tourmenté. Plusieurs experts recommandent donc de le planter dans un mélange de terre et de sable pour améliorer les déchets et empêcher l’eau de stagner autour des racines.

Le Cupressus macrocarpa, originaire du sud-ouest des États-Unis, peut atteindre une hauteur de 30 pieds

Sa taille est plus ou moins colonnaire, et ses feuilles sont vivaces, d’un vert jaunâtre

Le fruit est rond, d’environ 2-3 cm de diamètre, grisâtre à maturité.

Grâce à son apparence frappante due à sa couleur et à son odeur d’agrume, rappelant le citron, il a reçu le nom de cyprès de Monterey ou de cèdre citronné.

Cette odeur est beaucoup plus perceptible lorsqu’il est coupé.

On dit qu’il est originaire du sud-ouest des États-Unis, principalement de l’État de Californie, qui est considéré comme le principal producteur de citron.

Heureusement, ils s’adaptent à de nombreux climats, mais ils se développent beaucoup mieux dans les climats tempérés où il n’y a ni froid ni chaleur extrêmes.

Le sol dans lequel il se trouve doit être humide et bien drainé

C’est pourquoi de nombreuses personnes spécialisées dans ce domaine recommandent de planter un mélange de terre et de sable, car cela permet d’améliorer le drainage et, de cette façon, l’eau stagne.

Il est recommandé de l’exposer à la lumière du soleil, cela permet que la couleur de ses feuilles soit beaucoup plus vive, mais si vous la voulez à l’ombre, vous pouvez aussi le faire, comme nous l’avons dit plus haut, elle s’adapte à toutes sortes d’environnements.

L’un des avantages de planter notre citronnier à l’extérieur est qu’il n’a pas besoin de tant de soins ; cette possibilité de faible entretien augmente s’il s’agit d’une plante mature, car dans ce cas, il suffit de la tailler de temps en temps pour maintenir sa forme.

Bien que le citronnier soit une plante robuste, il n’est pas à l’abri de certains parasites. Il est donc recommandé de le traiter de temps en temps à titre préventif.

Cette plante ornementale est parfaite pour avoir dans un pot, je préférerais un grand pot pour elle

Si vous choisissez de le faire, veillez à le tailler souvent, car cela permettra de maintenir sa taille et sa forme appropriées à l’endroit où nous le mettons.

Vous devez également procéder à une taille décorative occasionnelle, afin de donner à l’arbre des formes différentes.

Si le citronnier n’est pas taillé, il est possible qu’il mesure environ 3 mètres, même s’il est en pot.

Le citronnier est également utilisé comme substitut à l’arbre de Noël typique, bien que ses feuilles, parce qu’elles sont si fragiles, ne puissent pas supporter les ornements et les lumières qui sont trop lourds.

Son taux de croissance est moyennement rapide, ce qui signifie qu’il peut croître d’environ 30 cm / an en moyenne, ce qui n’est pas mal du tout.

Le cèdre citron, également appelé cyprès de Monterey, cyprès de Monterey, couronne dorée et parfois pin citron, est un arbre à feuilles persistantes du groupe des conifères

Le feuillage de cet arbre a une couleur vert jaunâtre et ses feuilles ont un parfum qui rappelle l ‘arôme des agrumes, notamment du citron.

Elle est utilisée comme plante ornementale à l’intérieur et à l’extérieur pour son aspect et son arôme. Elle nécessite peu de soins et s’adapte à un large éventail de climats.

monterey zypresse
Cupressus macrocarpa var. goldcrest

Dans les cercles de jardinage, il est généralement appelé Goldcrest, Monterey (ou Monterrey, comme en espagnol), ou cyprès de Californie

La couleur vert jaunâtre, ainsi que l’essence d’agrumes de ses feuilles, surtout lorsqu’elles sont coupées, lui ont donné le nom commun de cèdre citron.

L’espèce Cupressus macrocarpa est originaire du sud-ouest des États-Unis, comme nous l’avons déjà expliqué

Il s’adapte bien à une variété de climats, mais préfère les climats tempérés où il n’y a ni chaleur ni froid extrême.

Le sol idéal doit être humide et bien drainé, il est donc recommandé de le planter dans un mélange de terre et de sable pour améliorer le drainage et éviter que l’eau ne stagne autour des racines.

Nom scientifique

Nom scientifique : Cupressus macrocarpa ‘Goldcrest’.

Famille : Cupressaceae

Genre : Cucurbitacées

Catégorie : Arbres, plantes d’extérieur et d’intérieur

Classification supérieure : Cupressus macrocarpa

Espèce : C. macrocarpa

Nom commun : Lemon cedar, Monterey cypress, Monterrey cypress, golden crown.

Taille : en pot, elle ne dépasse généralement pas un mètre de haut. Sa taille dépend largement du contenant.

Feuillage : vivace (ne perd pas ses feuilles tout au long de l’année)

La nomenclature botanique du cyprès doré est Cupressus macrocarpa, communément appelé cyprès de Monterey, cyprès de Californie, cyprès jaune, cèdre citron…. Ces derniers noms communs font référence à son feuillage jaune-vert intense et à son fort parfum de citron lorsqu’on caresse ses branches ou qu’elles sont secouées par le vent.

C’est une plante très polyvalente et décorative lorsqu’elle orne nos jardins, nos patios, nos halls, nos terrasses et même l’intérieur de nos maisons, pour autant qu’elle bénéficie de suffisamment de lumière et de fraîcheur.

Environnement pour le cyprès de Monterey

Il peut être planté en plein soleil ou à l’ombre, mais ce type de pin est souvent utilisé pour faire des jardins. Il est également très beau à l’intérieur, dans un vase.

Il peut être utilisé dans les patios, les terrasses ou les balcons.

Le pin citronné, le cyprès de Monterey ou le cèdre citronné (Cupressus macrocarpa var. Goldcrest) est un épicéa particulièrement voyant qui se distingue parmi ses espèces par l’éclat de sa teinte vert-jaune et l’arôme de son feuillage et de son tronc.

C’est une plante qui a besoin d’une lumière abondante, qui a une résistance exceptionnelle à tout type de sol, de l’alcalin à l’acide, et qui peut donc être semée dans n’importe quel climat.

Ses feuilles, à l’échelle de couleur vert jaunâtre, dégagent une odeur citronnée

C’est une plante qui peut être taillée sans problème.

Monterey-Zypresse
MULTIPLE cyprès de Monterey SPECIMEN EN POTS

Il est important d’arroser fréquemment la plante pour maintenir le sol constamment humide, mais ne jamais pulvériser

Dans les climats chauds et secs, les jeunes plants de pin citronné doivent être arrosés quotidiennement

Les plantes plus âgées n’ont pas besoin d’être arrosées tous les jours, tant que le sol reste humide.

Généralement, elle est utilisée comme plante d’intérieur ; dans ce cas, il est recommandé d’utiliser un porte-greffe tourbeux et imperméable pour éviter les taches

En cas de traitement, celui-ci ne doit être effectué que deux fois par an : au moment de la récolte et au printemps.

Le cèdre ou pin citronné est une plante conifère représentée par sa teinte vert jaunâtre et son irréfutable odeur de citron.

Il a une forme conique, son ombrage est jaune vif et ses feuilles sentent le citron. C’est un arbre qui peut atteindre deux pieds et demi de haut, qui pousse dans une grande variété de sols et qui est très résistant au vent.

Le cyprès de Monterey doit son nom à la forte odeur de citron que l’on peut déceler lorsqu’on caresse les feuilles ou écrase le feuillage

Ce conifère est durable et peut être cultivé à l’intérieur comme à l’extérieur. Il peut atteindre une hauteur de cinq mètres, la hauteur maximale d’un pin citronné nain étant généralement d’un mètre.

Cet arbre est planté à des fins décoratives, en raison de sa couleur attrayante et de son élasticité à la coupe pour obtenir des formes décoratives, il est donc largement utilisé dans les parcs et jardins du monde entier

En outre, il est utilisé pour l’embellissement en tant qu’amélioration du paysage.

En raison de sa capacité d’adaptation, de ses besoins, de son apparence et de son odeur, le cèdre citron est une excellente plante ornementale à cultiver en pot.

En extérieur comme en intérieur, le cèdre citronné en pot doit être taillé régulièrement pour maintenir la hauteur et la taille de la plante en fonction de l’emplacement et du pot utilisé.

Certaines personnes utilisent le cèdre citronné comme alternative à l’arbre de Noël traditionnel, profitant de son parfum et de sa couleur

Mais les feuilles de cèdre citronné sont molles et fragiles et ne peuvent pas supporter le poids d’ornements lourds.

Certaines variétés de cèdre citronné ont des feuilles qui ont une teinte argentée au lieu du jaune typique

Il existe également des variétés qui ne poussent pas beaucoup.

Plantation et culture

Pour la culture de cette plante, il est nécessaire de prendre en compte le respect des conditions suivantes :

  1. Le besoin de lumière: Il doit être placé dans un endroit où il reçoit suffisamment de lumière du soleil.
  2. La températureCette plante se développe bien dans les endroits frais et ensoleillés. La température idéale pour la culture d’un cyprès en extérieur est d’environ 20 degrés C.
  3. Préférence du solLe sol peut être sablonneux, limoneux ou calcaire. Elle peut même pousser dans l’argile. Bien qu’il puisse pousser dans tous les types de sol, il ne survivra pas si le sol n’est pas bien humide
  4. Irrigation: Le sol doit être humide mais ne doit pas être immergé dans l’eau. Pendant la première saison de croissance, la plante doit être arrosée plusieurs fois par semaine. Vous pouvez tester le sol avec un bâton ou une brochette pour voir si le sol en dessous est sec, humide ou mouillé.
  5. Engrais: Engrais organique à libération lente contenant une quantité égale d’azote, de phosphore et de potassium, une fois par mois.
  6. Élagage: Si cette plante est utilisée comme clôture, il faut la tailler régulièrement. Il doit être taillé pour maintenir la hauteur requise. Utilisez des sécateurs bien aiguisés pour enlever les branches qui se forment à l’extérieur de la base ou qui rendent l’accès à l’arbre difficile.

Ses fruits ressemblent à l’ananas, et quand ils sont verts, ils sont rougeâtres, quand ils grandissent, ils acquièrent une couleur grise, le tronc est brun, environ un demi-mètre du contour est avidement ondulé dans la jeunesse, pousse au moins une approche annuelle de 1,5 mètres de haut

Après 40 ans, il atteint une taille de 30 mètres, il y a même des arbres qui mesurent 50 mètres, il y a aussi des nains, ce qui est dû à l’écosystème dans lequel ils sont semés.

Soins du cyprès de Monterey

Lorsqu’il est planté à l’extérieur, le cyprès de Monterey demande très peu de soins, surtout s’il s’agit d’une plante mature qui ne nécessite qu’une taille occasionnelle pour maintenir sa forme triangulaire naturelle.

Le soin de cette plante doit être conforme aux recommandations suivantes pour assurer un développement optimal.

  • Éclairage: Exposez-les à la lumière du soleil le plus longtemps possible. Comme nous l’avons dit avec d’autres plantes, comme les plantes grasses, il est bon de recevoir de la lumière du soleil, mais pas trop, car cela peut provoquer la dessiccation et ce n’est pas ce que nous voulons.
  • Localisation: doit être à l’extérieur, idéalement en plein soleil. Il ne s’adapte pas à la vie en intérieur.
  • TempératureIl peut résister à des températures aussi bien froides que chaudes.
  • Arrosage: Environ 2 ou 3 fois par semaine en été, le reste de l’année un peu moins. Cela dépend de la saison, en été très souvent pour le garder humide, dans les saisons sèches vaporiser pour garder le substrat humide.
  • Engrais: Les engrais granulés sont recommandés. Tout au long de la saison de croissance (du printemps à l’été), fertilisez avec des engrais faits maison. En revanche, si l’on observe que les extrémités ou les pointes des feuilles du cyprès jaune sont desséchées, cela peut être attribué à un manque de magnésium. Dans ce cas, il peut être corrigé avec un engrais spécial pour lui.
  • Élagage: à l’automne, tailler les plus grosses branches, cela rend les feuilles plus abondantes et courtes.
  • Les engrais doivent contenir :
    • Phosphore
    • Fer
    • Engrais organiques
    • Nitrate d’ammoniaque
    • Nitrate de chaux
    • Zinc
    • Potassium

Sol et substrat:

    • Jardin : pousse dans tous les types de sol, donc n’est pas exigeant.
    • Pot de fleurs : remplissez-le d’un mélange de paillis, de perlite et de granulats d’argile expansée (LECA) à parts égales
    • Propagation: par graines au printemps.
    • Résistance: résistant au gel jusqu’à -10ºC.

Le meilleur moment pour fertiliser notre cyprès de Monterey est lorsque nous entrons dans la saison chaude, c’est-à-dire au printemps et en été. A partir de ce moment, nous allons le traiter avec du calcium et du potassium.

Il ne nécessite pas beaucoup de soins, il suffit de garder le sol humide, d’empêcher l’arbre de se dessécher et les feuilles de tomber. Le cèdre citronné n’a pas besoin d’être taillé lourdement, juste pour le maintenir en forme

Le plus important est de le tailler dans le but de conserver sa forme triangulaire, de le fertiliser de temps en temps et de le fertiliser avec des acidifiants pour revitaliser le sol et favoriser la croissance de la plante

Il est également très important de maintenir le sol humide lorsqu’il est sur le sol ou dans un pot, placez un bol d’eau en dessous pour éviter un arrosage excessif et pour repousser le feuillage humide.

Pendant le climat froid qui caractérise le mois de décembre dans certaines régions, vous pourrez rencontrer davantage de pins ou un cèdre citronné, car leurs branches sont délicates.

Pour cette raison, il est préférable de choisir un autre type de pin utilisé pour Noël, car ce type de décorations accrochées à leurs branches faibles les fera se fendre

Il est très utile de bénéficier de la lumière du soleil, mais pas trop, car cela peut entraîner un dessèchement et ce n’est pas ce que nous voulons

Il est recommandé de placer le pin dans un endroit où vous pouvez recevoir du soleil pendant environ 5 heures par jour

Pour favoriser son amélioration, coupez ses branches sèches.

Si vous remarquez que le pin se dessèche, cela peut être dû à de nombreuses raisons, notamment un manque d’arrosage, un manque de nutriments ou une infection fongique.

Les problèmes courants du cyprès de Monterey sont les suivants

  1. a) Feuilles jaunes, cela arrive par manque de nutriments ou parce que la plante est trop arrosée.
  2. b) Feuilles incolores, cela se produit en raison du manque de lumière.
  3. c) Aucune croissance , peut-être parce qu’ils sont plantés dans de très petits pots.

Maladies et ravageurs qui peuvent affecter le cyprès de Monterey

Ils sont très sensibles à certains champignons et ravageurs, notamment les pucerons

S’ils arrosent beaucoup, ils produisent un champignon appelé Phytophthora, un type d’algue qui détruit la racine du pin et recouvre complètement le tronc. Les principaux problèmes qui se posent sont les acariens.

Le cyprès de Monterey est considéré comme une plante résistante et sûre, mais il peut être très faible sur les pucerons. Il est donc recommandé de procéder à une fumigation normale pour neutraliser les pucerons, surtout au printemps.

Il est attractif pour divers champignons et ravageurs, en particulier les pucerons, ils cherchent des moyens de se sécher en raison du manque de magnésium, il est essentiel de faire des fumigations avec des insecticides pour les empêcher d’atteindre la plante.

Le cyprès de Monterey peut être victime d’une maladie connue sous le nom de cyprès sans défense s’il est cultivé dans une zone chaude et sèche

En revanche, lorsqu’il est cultivé en extérieur, il a tendance à souffrir d’infestations de pucerons qui peuvent causer de gros dégâts

Dans cette optique, des mesures doivent être prises pour contrôler les infiltrations dans les phases cachées.

C’est une plante qui demande peu d’entretien, surtout si elle est semée à l’intérieur ; si elle est semée en pots, il faut veiller à les changer tous les deux ans et à augmenter leur taille, en arrosant toujours le sol pour qu’il soit humide.

De plus, si nous les arrosons trop, il y aura des racines qui pourriront à cause de l’arrosage excessif.

Si nous constatons que les fanes se dessèchent, c’est très probablement dû à une carence en magnésium, il faut donc prêter une attention particulière à l’engrais et en choisir un qui contient du magnésium.

Monterey-Zypresse
ON DEVRAIT AJOUTER DU MAGNÉSIUM À CE CYPRÈS DE MONTEREY

Les maladies les plus courantes qui affectent habituellement le pin citronnier sont les suivantes :

  1. Alternaria : Cette maladie est causée par le parasite Alternaria. Cette maladie se caractérise par une attaque progressive des feuilles et de la tige jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche. Ce champignon se multiplie rapidement, il faut donc faire attention aux arrosages constants.
  2. Levirus de la tristesse : c’est le plus dangereux, il est capable de voyager et de mettre fin à la vie de l’arbre, en quelques semaines et même quelques mois, l’un des symptômes est la floraison hors saison, ce virus est incurable.
  3. Exocortis : Il affecte l’écorce et provoque des fissures et une desquamation, des taches jaunes et vertes apparaissent, ce virus est incurable.
  4. Psoriasis: Cette maladie a tendance à provoquer des écailles sur les branches et se manifeste rarement dans l’écorce de l’arbre.

Comment savoir si le cyprès de Monterey est malade ?

  • L’arbre commence à se dessécher.
  • Il pousse en mauvais état.
  • Il meurt lentement.
  • Le champignon apparaît
  • L’apparition de taches brunes.
  • Boules blanches à l’intérieur.
  • Feuilles jaunes et sèches.
  • Taches noires sur les feuilles.
  • Il se dessèche à moitié.
Ce spécimen présente les caractéristiques d’un cyprès de Monterey malade, c’est pourquoi il est recommandé de le désinfecter de temps en temps

Dans cette section, nous décrirons en détail les ravageurs botaniques qui s’attaquent le plus souvent à des espèces végétales telles que le cyprès de Monterey, informations très utiles pour identifier ces ravageurs afin de traiter la plante de manière opportune et appropriée en cas de besoin :

Le cyprès à couronne dorée est considéré comme une plante assez résistante, bien qu’il puisse être sensible à certains parasites, notamment les pucerons, nous recommandons donc une fumigation préventive, surtout au printemps.

  • Bugs miniers : il est tout à fait possible que notre citronnier soit le signe d’un bug minier. Ces petites créatures redoutables s’attaquent fondamentalement aux feuilles fraîches en créant progressivement des trous dans les feuilles, ce qui fait qu’elles commencent à se rider et à présenter des taches brunes jusqu’à ce qu’elles se dessèchent et meurent de manière absolument accablante.
  • Pucerons : des insectes extrêmement petits apparaissent dans les pousses de la plante. À cause de ces horribles créatures, le cyprès de Monterey ne peut plus développer de nouvelles feuilles, et les fruits commencent à être défigurés, indiquant qu’ils ne peuvent être consommés.
  • Cochenille : Ce ravageur se manifeste en été, aime les températures élevées, vit dans les feuilles et les tiges.
  • Araignée rouge : c’est un acarien très petit, rouge, qui apparaît généralement en été, il produit des toiles d’araignée avec lesquelles il se déplace d’une feuille à l’autre, c’est un parasite inoffensif, mais le même affecte la plante, il se nourrit des cellules.

Taille du cyprès de Monterey

L’une des procédures d’entretien les plus importantes pour le cyprès jaune est de le frapper par la taille

Le cyprès de Monterey a une croissance si rapide qu’il est impératif d’effectuer des impactions périodiques pour sa bonne croissance et le compactage et la densification du feuillage

Si nous effectuons une taille appropriée, nous pouvons même avoir ce type de cyprès sous la forme d’une boule ou d’une autre forme sculpturale.

Lors de la taille du cyprès de Monterey, il est nécessaire de tenir compte de certaines recommandations, telles que les suivantes :

  • Elle est taillée occasionnellement, car la plante a une forme triangulaire naturelle.
  • Le meilleur moment de l’année pour tailler cet arbre est à la fin de l’hiver.
  • Ne taillez pas l’arbre en période de pluie et de neige, cela évitera l’apparition de champignons et d’insectes.
  • Vous devez commencer à tailler en bas, puis remonter vers le haut.
  • Nous supprimons les branches sèches et les branches qui naissent dans la partie inférieure du tronc
  • Enlever un peu les branches, pour que la lumière du soleil atteigne la partie la plus basse
  • Faites une coupe à un angle.
  • Taillez-la lorsqu’elle a six ans.

La meilleure taille est celle effectuée aux deux tiers de la hauteur du tronc, créant ainsi un espace ouvert et profond

Le cyprès de Monterey ou le pin citronnier peuvent être taillés de plusieurs façons

L’une des coupes les plus précises est la forme en spirale.

Monterey-Zypresse
Cyprès de Monterey près de

Arrosage et sur-arrosage

En plus des conseils que nous vous avons donnés, il est également important de ne pas oublier de garder le sol humide, même si vous avez le pin dans un pot.

En fait, il existe un moyen de garder la terre humide dans un pot, c’est de mettre un bol sous le pot, ce bol doit contenir de l’eau.

Cela permet de garder le sol humide sans avoir à trop arroser, et de ne pas endommager le feuillage.

Nous pouvons donc définir pour l’arrosage du cyprès de Monterey qu’il est recommandé d’arroser très peu, l’important est de maintenir le sol humide

Il existe un moyen de garder le sol humide dans les pots : il s’agit de placer un plateau sous le pot, ce plateau doit contenir de l’eau pour garder le sol humide à tout moment

Ceci est similaire à ce que nous avons parfois suggéré pour les plantes succulentes.

En cas d’excès d’eau, les cyprès produisent un champignon, une sorte d’algue qui attaque la racine du pin et recouvre complètement la tige.

Il faut également faire très attention à ne pas trop arroser.

Si on arrose trop le cyprès jaune, les racines peuvent pourrir.

monterey-zypresse
Cyprès de Monterey

Le cyprès de Monterey se dessèche : Manque de nutriments ou d’eau

Notre cyprès de Monterey peut se dessécher pour de nombreuses raisons, l’une étant le manque d’arrosage et l’autre le manque de nutriments

N’oubliez pas que l’arrosage doit être suivi, mais sans abuser de l’eau car elle pourrait ne pas s’écouler et provoquer ce type de problème.

Une autre raison pour laquelle un cyprès de Monterey se dessèche est le manque de certains nutriments

Pour remédier à cette carence, vous devez utiliser uniquement de l’engrais à chaque fois que vous l’arrosez et vous verrez que cela changera progressivement.

Veillez à ce que cet engrais soit spécialisé et qu’il soit riche en tous les nutriments dont votre pin citronné manque certainement.

Si l’on observe que les extrémités ou les pointes des feuilles du cyprès de Monterey sont sèches, cela peut être attribué à un manque de magnésium

Dans ce cas, il peut être corrigé avec un engrais spécial pour lui.

Substrat et sol pour Cupressus macrocarpa ‘Golden Crest

Cupressus macrocarpa ‘Golden Crest’ fonctionne très bien sur la plupart des substrats spéciaux que l’on peut trouver actuellement. Nous vous indiquerons les substrats qui lui conviennent le mieux.

La plante convient aux sols pauvres en éléments nutritifs ou à ceux qui ne disposent pas des éléments nutritifs nécessaires.

Cupressus macrocarpa ‘Golden Crest’ est correct sur les sols sablonneux. Les substrats sableux ont tendance à avoir une forte teneur en sable dans leur mélange et ce type de sol ne retient pas l’eau, il est donc très difficile d’y faire pousser des plantes et il faut en prendre grand soin et les arroser plus fréquemment, mais d’un autre côté les plantes qui ont besoin de peu d’humidité s’adapteront très bien.

Cupressus macrocarpa ‘Golden Crest’ est correct pour les sols secs

Les sols secs sont ceux qui sont arides, et qui sont en fait peu adaptés pour supporter l’eau. Ils reçoivent généralement une petite quantité d’eau, mais s’ils reçoivent une quantité extraordinaire d’eau, la vie en eux se rétablit rapidement.

Cette plante peut être utilisée sur des substrats humides

Les substrats humides sont ceux qui contiennent toujours un état d’humidité parce qu’il y a des sources d’eau à proximité ou parce que le drainage y est difficile

De nombreuses plantes ne sont pas aptes à tolérer un excès d’humidité, donc toutes les plantes ne sont pas adaptées à ce type de substrats.

La terre fertile est celle qui est correctement fertilisée et possède une grande richesse en nutriments, très diversifiée ; ce type de substrats tend à être excellent pour la plupart des plantes, bien que certaines d’entre elles soient habituées à des sols plus secs.

Cette plante se comporte également très bien dans les substrats contenant du silicium

Un sol siliconé est un sol qui présente une teneur moyenne ou élevée en silicium

Ce type de minéral bleuté est très dur et a un pH élevé, il est alcalin et il est généralement difficile de faire pousser des plantes dans ce type de sol.

Cette plante convient également aux substrats lourds

Le sol limoneux ou sol lourd est un substrat dur avec des porosités qui est très difficile à cultiver. Il se dilate et se contracte avec les changements de température, empêchant les racines de se développer normalement.

Cupressus macrocarpa ‘Golden Crest’ est adapté à la plantation dans des substrats acides

Les substrats acides sont ceux dont le pH est inférieur à 5,5

Un sol très acide est également difficile à planter et la plupart des espèces n’y résistent pas, mais il existe certaines espèces qui ont besoin de cette classe de substrat

Ce type de sol est souvent pauvre en certains éléments tels que le bore.

Ce conifère convient également aux sols neutres

Un substrat neutre est un substrat dont le pH n’est ni élevé ni faible, dont le pH est moyen et que l’on retrouve dans la plupart des sols vendus en magasin et dans les endroits riches en nutriments.

Le cyprès de Monterey peut également être planté dans des sols humiques

Les sols humiques contiennent des minéraux dérivés du charbon qui peuvent augmenter la rétention d’eau et d’éléments nutritifs, ont tendance à favoriser la croissance de certaines espèces et augmentent la perméabilité du sol.

Les sols perméables conviennent également au cyprès de Monterey

Les sols perméables sont des sols qui acceptent la filtration de l’eau

Ce type de substrat convient à de nombreuses plantes car il retient l’eau.

Cette plante peut être plantée correctement sur des substrats frais

Les sols frais sont généralement nutritifs et contiennent généralement de l’écorce de pin qui aide les racines à se former, car c’est un sol très fibreux qui absorbe également l’eau. Le pH est également neutre et le coût est généralement faible, c’est donc un type de sol très approprié.

Cupressus macrocarpa ‘Golden Crest’ convient aux sols profonds

Les sols profonds sont ceux que l’on trouve normalement dans les zones plus profondes du sol, certaines espèces ont besoin de substrats.

La plante peut également être utilisée dans des substrats basiques

Le terreau de base est l’un des substrats les plus utilisés pour la culture d’espèces ornementales, car il nous offre la plupart des avantages nécessaires à la culture des espèces les plus communes chez nous, avec un effort très économique.

Vous devez faire attention à la quantité d’eau que vous utilisez pour arroser le cyprès de Monterey, car un excès d’arrosage, un sur-arrosage, peut être très menaçant pour le développement de ce conifère.

Nous vous recommandons, même dans certaines occasions où vous savez que l’eau peut ne pas s’écouler facilement, soit parce qu’il pleut, soit parce que l’environnement est très humide, d’utiliser moins d’eau pour éviter l’accumulation d’eau stagnante.

monterey-zypresse

Exposition à la lumière du soleil

Il peut être en plein soleil ou à l’ombre, mais sa couleur est plus éclatante s’il est exposé à la lumière directe du soleil pendant une moyenne de cinq heures par jour.

Ce conifère ne doit pas être exposé au soleil direct à la mi-journée. Nous recommandons donc d’éviter avant tout les périodes où le soleil le frappe directement avec une forte intensité

Les cinq heures d’ensoleillement par jour mentionnées ci-dessus constituent une exposition très raisonnable.

monterey-zypresse in verschiedenen Töpfen
Cyprès de Monterey dans différents pots

Comment sont les racines du Cupressus macrocarpa ‘Golden Crest’ ?

La plante développe des racines très fortes, c’est pourquoi il est important de souligner qu’il est nécessaire de procéder avec prudence dans le substrat dans lequel elle est plantée, car elle pourrait atteindre à soulever le substrat ou envahir l’espace des espèces voisines au moment de l’enlèvement peut causer un inconvénient le nombre de racines qu’il fait.

C’est pourquoi nous avons recommandé ci-dessus l’utilisation de grands conteneurs pour le cyprès de Monterey.

Convient pour l’intérieur

Cette plante n’est pas adaptée à une utilisation en intérieur

Par conséquent, vous ne devez le planter que sur des terrasses ou dans des jardins qui sont exposés au soleil au moins cinq heures par jour.

Aptitude aux basses températures

Cette plante peut supporter des températures aussi basses que -12ºC, ce qui la rend parfaite pour les climats très froids.

Hauteur d’un cyprès de Monterey

Selon l’usage qui en est fait, un cèdre pin citronné se développera.

Plusieurs personnes ont besoin de les avoir en pots et de ne pas les laisser pousser trop, ils sont donc généralement taillés pour maintenir leur petite taille ;

D’autre part, il arrive qu’on le plante directement sur le sol.

Dans ce cas, il peut atteindre une hauteur d’un pied et demi, ce qui est normal.

En tout cas, à partir de ce moment-là, il semble n’avoir aucune limite.

Si le cèdre ou le cyprès de Monterey n’est pas taillé, il peut atteindre une hauteur de 30 mètres.

Néanmoins, dans les régions sauvages, il est prêt à atteindre 50 m.

Le cyprès de Monterey est l’un de ces conifères qui s’intègre si bien dans n’importe quel jardin et qui est si facile à entretenir que beaucoup d’entre nous sont encouragés à en acheter un

Cependant, des problèmes peuvent rapidement survenir si notre cher spécimen reçoit plus d’eau qu’il n’en a besoin, ou s’il est placé dans un endroit qui n’est pas le plus approprié.

Variétés de cyprès de Monterey

Dans cette section, nous présentons des informations sur les différents types de pins, y compris les détails caractéristiques qui les distinguent les uns des autres et les données importantes pour leur entretien :

Pin de montagne

Elles peuvent être plantées dans de petits pots, leur hauteur est de 1,5 m, elles ont besoin de soleil toute la journée, elles tolèrent toutes sortes de températures, il est recommandé de les arroser en été, elles n’ont pas besoin de beaucoup d’engrais et les branches sont taillées en grand.

Pin Sylvestris

Il est très dense, donc on l’utilise comme un arbre de Noël, il faut faire attention à ce qu’il ne se développe pas de façon désordonnée, il faut porter les rayons du soleil, garder l’humidité, ajouter du paillis, l’arroser en été, le fertiliser avec de l’engrais granulé, couper les branches sèches.

Pin Suisse

Celui-ci a le tronc droit et très fort, sa crête est différente des autres pins pour avoir le verre plat

Il a besoin d’être exposé au soleil, peut tolérer des températures élevées et est résistant au froid, il n’arrose pas beaucoup et laisse un bon drainage, il n’a pas besoin de beaucoup de soins comme ceux-ci sont dans les parcs et jardins, vous n’avez pas besoin d’élagage ici.

Pine Lemon

Il est très décoratif, il a une forme conique et une ramada jaunâtre avec un excellent arôme de citron, celui-ci a besoin d’être exposé au soleil, supporte tout type de climat et a une bonne résistance aux vents forts, n’a plus besoin d’engrais spécial s’adaptant à tout sol, couper les branches fait pousser l’arbre plus rapidement.

Pin de Norfolk

Il ne pousse pas beaucoup, il peut donc être facilement gardé à l’intérieur

Cet arbre est toujours gardé près de la fenêtre et dans des températures fraîches, il est gardé avec le sol humide, il est payé mensuellement et les branches sèches sont enlevées avec grand soin, de préférence avec des ciseaux de jardinage.

Autres lectures

Nous avons étudié toutes les dimensions disponibles pour les europalettes, car c’est ce que les utilisateurs nous ont demandé lorsque nous leur avons expliqué comment faire des lits à partir d’europalettes: même avec seulement deux palettes, oui ! Fabriquez vous-même un lit à partir de palettes euro….et même super bon marché. Nous vous expliquons également où vous pouvez les obtenir gratuitement.

Nous disposons d’une étude complète sur la manière de mesurer l’humidité de vos murs (mesure de l’humidité des murs), ainsi que des tableaux contenant les valeurs recommandées pour l’humidité des murs conformément à la réglementation DIN.

Dans le domaine des revêtements de sol, nous vous recommandons nos études sur la chape d’anhydrite, où nous avons analysé le temps de séchage, ce que vous devez savoir avant de procéder à l’isolation du sol. Nous avons également abordé les dégâts des eaux, un problème terrible qui a une solution difficile : nous vous montrons comment nous traiterions les dégâts des eaux.

En ce qui concerne les façades, j’ai eu un problème personnel avec l’accumulation d’algues, j’ai donc commencé à me demander s’il fallait nettoyer la façade ou simplement la peindre. Nous disposons donc maintenant d’une étude complète sur les changements de façade et le nettoyage de la façade, y compris le coût du nettoyage de la façade et la manière de lutter contre les algues dans la façade, qui était mon gros problème. Je pensais aussi qu’il fallait nettoyer sa façade avec un nettoyeur haute pression pour obtenir les meilleurs résultats. Cependant, j’ai découvert que dans la plupart des cas, il est préférable de nettoyer votre façade sans laveuse à pression. Je décris également mon expérience du nettoyage de ma façade par projection de glace carbonique, son coût et ses avantages.

Les salles de bains sont probablement la partie la plus importante de la maison, c’est pourquoi nous avons plus de 200 photos avec des idées de décoration intérieure de salle de bains provenant de designers locaux. Nous vous expliquons comment réguler le niveau d’eau d’une citerne encastrée Geberit. Vous trouverez également des détails sur la façon de régler la chasse d’eau des toilettes. Nous avons un article qui explique comment et dans quel sens ouvrir et fermer le robinet pour un seul appareil ou pour toute la maison. Nous analysons également le coût du revêtement de votre baignoire et comment vous pouvez le faire à moindre coût et relativement rapidement.

En termes de construction, nous expliquons comment réaliser le drainage d’un mur de soutènement. Et nous vous expliquerons comment vous pouvez le faire vous-même. Et pour cela, il est important de savoir combien coûte le béton prêt à l’emploi et de connaître la qualité et la densité dont vous avez besoin pour votre projet de construction. Pour la construction, vous avez besoin de sable, mais quelle quantité et quelle qualité ? Dans cet article, nous allons vous expliquer la densité et le poids du sable et vous indiquer lequel acheter pour vos différents besoins.

L’un de nos rédacteurs avait des difficultés à nettoyer l’aluminium à la maison, il a donc étudié comment bien le faire et lui conserver son aspect brillant, et comment nettoyer l’aluminium anodisé, car le processus est légèrement différent.

Nous parlions récemment de la literie en percale et du coton égyptien. J’étais sur le point d’acheter de la percale, j’ai donc fait des recherches sur les différentes qualités et fils disponibles. Maintenant mon lit ressemble à celui d’un hôtel cinq étoiles.

Nous nous intéressons également à l’aménagement paysager et nous essayons de maintenir nos jardins et nos paysages bien entretenus tout au long de l’année. En raison d’une maladie fongique qui affecte le buis, nous vous proposons quelques alternatives au buis que vous pouvez utiliser dans votre paysage ou votre jardin. Nous expliquons également quels sont les bois résistants à l’humidité que nous recommandons (en fait : les bois résistants aux intempéries). Pourquoi votre aloe vera brunit-il? et un guide du cyprès de Monterey, juste parce qu’un de nos rédacteurs a décidé d’en planter un et qu’il est superbe dans un paysage.

Dans la section consacrée aux machines à laver, nous expliquons comment installer un sèche-linge sur une machine à laver. En ce qui concerne les lave-linge, nous vous expliquons ici les dimensions que vous trouverez sur le marché et comment calculer l’espace dont vous aurez besoin chez vous pour votre nouveau lave-linge. Et nous expliquons ici pourquoi il est préférable d’opter pour un lave-linge à chargement frontal plutôt que pour un lave-linge à chargement par le haut(top loader ou front loader).

Autres articles connexes : Qu’est-ce qu’une plaque de cuisson autonome?

Nous expliquons également comment changer les ampoules des fours Miele et comment réinitialiser facilement un lave-vaisselle Miele.

Si le volet roulant est bloqué: ce que vous pouvez faire….

Jan Achenbach

Bonjour, je m'appelle Jan ! Je suis un ingénieur en mécanique avec une maîtrise en acoustique. Après avoir obtenu mon diplôme en acoustique, j'ai travaillé dans la rénovation de théâtres et de maisons en mettant l'accent sur l'acoustique. Je suis né aux Pays-Bas. Les travaux de rénovation de la maison m'ont amené à étendre mon champ d'action de l'acoustique à d'autres domaines. Lorsque j'ai pris ma retraite, j'ai commencé à écrire des articles pour divers magazines. J'aime La Chez Vous car il me permet de faire une analyse objective dans mes articles sans qu'ils indiquent si je dois être "pour" ou "contre" un produit. Ils me donnent une liberté totale d'écriture et cela me fascine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Empfohlene Artikel