Tout savoir sur le lancer de hache

Accueil » A propos du lancer de hache

La culture du lancer de hache


Le lancer de hache était autrefois pratiqué dans un cadre purement militaire. En effet, une partie de l’arsenal d’armement des guerriers Francs et mérovingiens se composait d’armes de lancées. Le lancer de hache avait une forte popularité au 5eme siècle après JC. Cet outil de guerre s’est vite transformé en une activité de divertissement ludique afin de montrer sa force, sa dextérité et son agilité. C’est en Amérique du Nord que le lancer de hache devient en sport. Les amérindiens furent les premiers à organiser des concours de lancer de tomahawks et échanger leurs hachettes avec d’autre populations frontalières. Le lancer de hache est donc devenu un sport, convivial, de partage et d’échange depuis.

Le lancer de hache en quelques mots


C’est un sport qui peut plaire à tous types de personnes ! Les fans des séries à succès « Game of Trones » et « Vikings » connaissent déjà bien cette activité, puisqu’elle est mise en avant dans les épisodes. Le lancer de hache vous propose de viser une cible à environ 4 mètres de distance. Vous avez un couloir de lance pour votre équipe, entièrement sécurisé et votre instructeur sera là pour vous donner les bonnes méthodes pour vos lancers. Découvrez ce sport passionnant qui vous permettra de vous impressionner !

Venu du Canada


Cela fait plus de 10 ans que le Canada a remis sous la lumière le sport de lancer de hache. C’est grâce à Matt Wilson que ce sport a été remis au gout du jour et que le premier centre a ouvert au Canada en 2006. Aujourd’hui le lancer de hache est un sport en plein essor. Des compétitions et des tournois sont mis en avant tout au long de l’année en France et partout dans le monde !

Un sport pour tous


Le lancer de hache peut être pratiqué entre amis, entre collègues mais aussi en famille avec vos enfants ! Le lancer de hache est un sport ouvert à tous, fille comme garçon, avec expérience ou sans ! Le lancer de hache peut être pratiqué par les enfants dès 10 ans. En effet, même les plus petits pourront pratiquer grâce à des hachettes plus légères. Vous pouvez également organiser tous vos événements festifs autour de cette activité !

Un sport différent & original


Changez des activités traditionnelles telles que les escapes games, le tir à l’arc et les lazer game. Optez pour une activité originale, défoulante, ludique et fortement addictive. Le lancer de hache vous permettra de développer des compétences mais également de passer un moment sympathique en petit groupe. Idéal pour vous défouler ou simplement vous lancez des nouveaux défis !

Lancer de hache Hérault

Se divertir en famille, entre amis, ou collègues à Vias Plage, commune de l'Hérault, comptez 10 min depuis Agde, 20 min depuis Béziers, une bonne demi-heure depuis Narbonne ou Montpellier et moins d’une heure depuis La Grande Motte.